Une pincée d’amour ! Que chacune de tes actions soit accomplie en un acte « pur amour », au point de faire de ta vie une longue chaîne d’or à offrir à Dieu. Dans tout potage, ta maman met une pincée de sel. Eh bien, dans chacune de tes actions, même (…)
2024
Je me suis régalé en découvrant une autre facette de votre talent. Avec La langue des oiseaux (aux éditions Édilivre) où vous faites parler les mots en allant découvrir avec la loupe d’autres significations, en faisant chanter les mots d’une façon bien (…)
2024
Bonjour ! Si tu n’as pas lu le tome 1, je te présente le « joyeux Cacalas », un personnage que j’ai imaginé. En Provence, il y a déjà le Ravi de la crèche et le Fada qui ont une célébrité légendaire. Cacalas est un mot provençal qui signifie « grand (…)
2024
Papy, tu viens de faire 87 ans, te souviens-tu quand tu avais mon âge ? Bien sûr que oui mon gamin ! D’ailleurs je n’avais pas ta chance, l’espérance de vie de cette époque ne m’a pas donné la chance de dialoguer avec une personne de mon entourage de 87 ans !
Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?
Mr le baron Ansbert de Mortefeu règne en maître sur ce coin perdu. Ici tout est horrible, tout est froid, tout est humide. Pas de soleil, pas de ciel bleu, tout est gris. Des cris venus de nul part et des bêtes de mauvais augure.