Accueil > Fantastique > Les Gardiens d’Elendria

Fantastique

📚 ISBN : 978-2-9595073-6-6

Les Gardiens d’Elendria

José VALLAURI (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 183

Livre publié le 28 février 2025

Les statistiques du livre

358 vues
210 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
150 PDF depuis le début
39 Epub depuis le début
21 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Dans le royaume d’Elendria, la paix fragile entre les différentes races est menacée par une ancienne prophétie qui prédit le retour d’un puissant troll, autrefois banni. Un groupe improbable, composé d’un humain idéaliste, d’une elfe guerrière, d’un nain inventeur et d’un troll repenti, se réunit pour empêcher la catastrophe. Ensemble, ils découvrent des secrets enfouis qui pourraient changer le destin de leurs peuples à jamais.

La première page

Les premiers rayons de lumière caressaient les remparts dorés de la cité d’Elendria. Des créatures ailées survolaient la vaste vallée, leurs ombres dansant sur les champs et les forêts. Le vent soufflait doucement, apportant avec lui l’odeur des pins et des terres humides, mais aussi une tension palpable. Les rumeurs d’une prophétie oubliée circulaient à nouveau parmi les anciens, et les murmures se faisaient plus insistants dans les tavernes, au marché, et même dans les cours royales.
Au pied de la grande tour d’obsidienne, Ilden, l’humain idéaliste, observait l’horizon. Ses yeux, brûlants de détermination, suivaient le mouvement des créatures dans le ciel.
— Le temps nous est compté, dit-il, brisant le silence. L’ancienne prophétie parle du retour du troll-roi… Si ce que disent les érudits est vrai, Elendria est en grand danger.
À ses côtés, Lyssandra, l’elfe guerrière, ajustait silencieusement son arc, ses doigts fins effleurant les flèches ornées de runes millénaires. Ses yeux perçaient la brume, capturant chaque détail du paysage comme un prédateur en chasse.
— Des artefacts anciens… il y a toujours une part de vérité dans ces légendes, répondit-elle d’une voix basse et froide. Mais ce qui m’inquiète, ce sont les allégeances des clans trolls. Certains n’ont jamais vraiment abandonné leur foi envers le roi déchu.
Les armures brillantes et sophistiquées des deux compagnons contrastaient avec l’armure lourde de métal du nain, Thorgar, penché sur un étrange dispositif. Il fit tourner une clé en forme de croix, ajustant une roue métallique qui émettait un bourdonnement léger.
— J’ai peut-être quelque chose qui pourrait renverser la vapeur si on se retrouve face à ce troll légendaire, fit-il d’un ton bourru. Mes nouvelles lames à plasma sont prêtes. Mais ce n’est pas juste la technologie qui va nous sauver… on a besoin de réponses, pas seulement d’armes.
Le nain se redressa, ajustant les mécanismes de son dos, une armure aussi avancée qu’inimaginable, capable de projeter des boucliers d’énergie et de piloter des drones destructeurs. La lumière du jour faisait briller les engrenages et les tubes d’énergie qui pulsaient doucement sous sa peau.

  

Biographie de José VALLAURI

L’auteur, originaire de Villefranche-sur-Saône, a connu un parcours professionnel riche et varié. Après avoir exercé le métier d’électricien, il a décidé de changer de voie et s’est installé dans le Jura. Là, il a d’abord travaillé comme vendeur, avant d’occuper des postes de commercial, ce qui...

Lire son interview

Du même auteur

Elyse

Elyse

Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)

2024

Le Royaume des Autres

Le Royaume des Autres

Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)

2024

Poèmes tome 1

Poèmes tome 1

Ces poèmes m’ont été inspirés soit par des constatations, soit par des phrases illustres, soit par les mots du bon sens de mes contemporains. Ces pensées n’engagent que moi et sont le reflet de mon ressenti. J’ai commencé à les écrire en 1976, je viens de (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les Gardiens d’Elendria

Des souris et des clones

Je rentrai à pas de loup dans l’obscurité de notre chambre. Toi, bien sûr tu étais là, mais immobile, figée. Ton beau visage glacé sur du papier du même nom, dans un cadre noir bordé d’or, sur la pauvre commode dont les tiroirs vomissaient slips et (…)

La solution finale

La solution finale

Les autres numéros s’inscrivirent un par un. Au départ, Taylor suivit machinalement l’évolution du tirage. Il se moucha bruyamment, rangea son mouchoir en boule dans sa poche et se rendit compte avec stupéfaction que son numéro d’identité était là. Au beau (…)

Le prix du sang

Je fermai les yeux et l’ombre disparût. Les gouttes suaient de mon front comme des perles d’eau d’une stalactite. J’avais réussi à m’habituer à sa présence. En effet, elle m’était déjà apparût pas mal de fois et j’avais compris qu’elle ne me ferait pas de (…)