La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le royaume de DAWIN

Le royaume de DAWIN

José VALLAURI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 108

Version publiée le 24 décembre 2022

Les statistiques du livre

419 lecteurs ont feuilleté le livre

135 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 ISBN : 978-2-9567149-1-0 9 782 956 714 910  

🖋️ La quatrième de couverture

Trevor, empereur autoproclamé du royaume de Griman, despote tyrannique, ayant un fils légitime, Thibault, qui perdit sa mère peu de temps après sa naissance. Et un autre fils qu’il eut avec une servante, celui-ci étant illégitime, il ne pouvait prétendre à la couronne. L’empereur, menant d’une main de fer son royaume, décide de former Thibault à son image. Celui-ci ne possède pas les traits de caractère de son père, n’entend pas se comporter en despote furieux et sanguinaire. Furieux, Thibault est exilé par son père dans le désert avec les membres de la population réputée comme insatisfait, problématique ou supposés parasites de la société. Quelques soldats s’engagent en leur compagnie. La rencontre d’une famille exilée supposée sorcière, d’une bande de laissés-pour-compte, d’un lot d’esclaves et d’un voyageur égaré changeront les données du problème. Toute cette troupe trouvera une terre pour s’installer, découvriront des alliés inattendus ainsi que la félonie d’un membre de leur troupe et le despotisme de leur ancien roi machiavélique.

🗏 La première page

Le royaume de Grimant, territoire immense, composé de nombreux domaines, était tenu de main de fer par le seigneur Trevor, déclaré empereur, et selon lui maître avec les dieux de l’existence des êtres. Il dirigeait brutalement tout son monde. Il n’autorisait aucune réflexion ni aucune contrariété. Le seul qui, éventuellement, grâce à sa connaissance, avait parfois le droit de cité, c’était son conseiller, Acheric. Par un beau matin, Trévor recevait, comme à son habitude, ces sujets, avec une préférence pour les cadeaux, ou les flatteries, voire les compliments. Si parmi eux, quelques-uns venaient présenter des doléances, il était préférable que celle-ci soit dûment justifiée et peu revendicatif. À cette séance assistait son fils légitime, qui, lorsqu’il remplacera son roi, devrait faire prévaloir les mêmes prérogatives.
Cette salle du château richement meublé en tentures, meubles et objets variés semblait donner un sentiment de puissance au monarque. Thibault, lui, trouvait que toute cette quincaillerie était totalement inutile, que ce décor ne permettait pas d’établir une justice loyale, car pour son père, seuls ses désirs et ses envies étaient prioritaires.
Que son peuple ait faim, froid, ou soit mécontent de son sort, n’était que chose futile. Ce fut ensuite le rapport de la garde sur les évènements de la journée et de la nuit.
L’officier de garde vint faire son rapport, en égrenant les menus faits qui étaient reprochés à la population.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de José VALLAURI

L’auteur, né a Villefranche sur Saône, a été électricien, puis s’est installé dans le Jura ou il a exercé différent métier, avant de devenir Assistant familial. L’écriture étant une passion pour lui, il profite de ses rares moments de solitude pour écrire. Il s’est installé maintenant en...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Jurassic Troll

Jurassic Troll

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

La gaffe

La gaffe

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé (...)

La mystérieuse ou l'amour impossible

La mystérieuse ou l’amour impossible

L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après (...)

La vengeance des décapités. Episode 2

La vengeance des décapités. Episode 2

Voici la suite des aventures de Ndeye et de ses amis ! Bonne lecture à vous tous !