Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Le rebouteux

Fantastique

Le rebouteux

micram (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 69

Version publiée le 22 février 2017

Les statistiques du livre

769 lecteurs ont feuilleté le livre

407 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le rebouteux"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Un moment de vie d’un personnage haut en couleur de ce hameau faisant partie de la ville de Mouscron, il s’agit de Louis le rebouteux. ----Il fait froid et humide ce début juin de l’an 1890, la bruine enveloppe tout ce qui donne à cette campagne du Hainaut un air surnaturel, seule une ombre se dessine sur cette route si l’on peut appeler ce chemin boueux et caillassés, route ? —Cette ombre est celle d’une femme. Cette femme emmitouflée dans un châle, c’est Angèle, la servante de la vieille Maria, la femme la plus âgée du village. Elle se dirige vers la maison du grand Louis, le rebouteux cogne à la porte, celle-ci s’ouvre sur un grand gaillard de deux mètres, un visage bon enfant illumine, ce visage buriné par le temps des sourcils épais vient agrémenter ce visage ou ne transpire aucune animosité. — Le grand Louis se retire fait entrer la dame — Bonjour Angèle, je suppose que cela ne va pas très fort avec Maria, pour que tu viennes me rendre visite, Angèle s’assied sur la chaise que le grand Louis lui avait tendue. — Bonjour. Monsieur Louis, oui Madame Maria n’est pas très bien Louis prend, un tabouret s’assied dessus d’une voix reposante dite explique-moi Angèle, ses douleurs.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de micram

onjour,suite à un AVC (accident vasculaire cérébral) je me suis retrouvé dansparalysé dans un fauteuil roulant, que faire de mes journées moi qui es toujours été actifs, petit à petit je m’enfoncaais de plus en plus dans une perspective de plus en plus noire, la dépression me guéttais, jusqu’au...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le rebouteux

Les bogeymen

LES BOGEYMEN

Ça y est. Ce que je redoutais depuis longtemps est arrivé. Je suis en train de devenir l’un d’eux. Toute ma vie je me suis protégé d’eux, ne supportant aucun contact avec eux. Ils m’ont dit que j’étais paranoïaque, ils m’ont dit que je perdais totalement (…)

La petite boutique des horreurs

La petite boutique des horreurs

Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d’eux ? C’est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d’autres. Ils ne se connaissent pas mais (…)

Le projet Berserkers : suite et fin

Le projet Berserkers : suite et fin

Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.