Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > Le monde est laid

Le monde est laid (2019)

Céline Kuhlmann (Auteur)

Nombre de pages : 20

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


103 Lectures

5 /5 sur 2 votants

175 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 20 octobre 2019 )

 Le mot de Céline Kuhlmann pour Le monde est laid

Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà là.

 Quatrième de couverture

Il est fort et il est fou et il est monde. Il veut tous et amis et vous. Le monde est laid et il se veut beau. Le monde est sali de vous et de moi. Le monde est sans joie. Le monde est fort et splendide. Il est tout bon et gentil tout plein. De bonnes choses se devinent de lui et alors là et oui et c’est splendide. Le monde est talent et mérites. Le monde est peines et joies de cœur et sublime. Le monde est tellement vide et superbe et ça n’existe plus. Le monde est tellement plein et de jolies choses et cela se veut plus que tout. Le monde est riche de toi et de nous et lui aussi se veut riche de sous. Le monde se veut tout de suite et souvent et sans peine et sans joie. Le monde est peurs et peines et de tout. Le monde ne m’appartient pas et je le vois comme il est. Je veux plus et que tout ça. Je veux la joie et la peine à jamais. Je veux les sens et infinis. Je veux la pureté chez tous. Je veux la sensation d’être libre et heureux. Je veux la foi en l’autre et surtout pas. Je veux la reconnaissance de tout par l’autre. Je veux un être fait pour être heureux avec ce qu’il a et oui. Le monde est laid et de plus, il est beau. Qu’est-ce à dire ?

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, les notions d'ordre et de mesure occupent une place capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «âges de la vie», «passé, présent, futur», «ordre», «raisonnement», «action et inaction», «comportements», «identité» et «famille». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «absent», «dur», «laid», «est», «impur», «serein», «sali» et «tout».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Céline Kuhlmann

 Ambassadeur Edition999

Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux autres et à moi-même.

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Céline k.

Céline k. c’est la vie et ses maux. Céline k. c’est vous et c’est moi et c’est tout. Céline k. c’est tout.

2019

Cachou

Cachou est mon dernier livre de 2020. Année de Cachou, mon premier chat. Il est profond et plein de thèmes enchanteurs et vivants. Le livre de Cachou est le meilleur de moi. Il est court et complet. Il est (...)

2020

énéide

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)

Nouveau départ

Nouveau départ est ma façon de comprendre les évènements du moment. Nous vivons dans une pandémie et comme tout le monde, je me questionne. Je tente d’analyser la nature humaine qui nous a amenés jusque-là. N’allez pas croire que j’affirme quoi que ce soit. Je (...)