Le monde est laid (2019)

Céline Kuhlmann (Auteur)

Nombre de pages : 20

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 20 octobre 2019 )

 Le mot de Céline Kuhlmann pour Le monde est laid

Le monde est laid

Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà là.

Quatrième de couverture :

Il est fort et il est fou et il est monde. Il veut tous et amis et vous. Le monde est laid et il se veut beau. Le monde est sali de vous et de moi. Le monde est sans joie. Le monde est fort et splendide. Il est tout bon et gentil tout plein. De bonnes choses se devinent de lui et alors là et oui et c’est splendide. Le monde est talent et mérites. Le monde est peines et joies de cœur et sublime. Le monde est tellement vide et superbe et ça n’existe plus. Le monde est tellement plein et de jolies choses et cela se veut plus que tout. Le monde est riche de toi et de nous et lui aussi se veut riche de sous. Le monde se veut tout de suite et souvent et sans peine et sans joie. Le monde est peurs et peines et de tout. Le monde ne m’appartient pas et je le vois comme il est. Je veux plus et que tout ça. Je veux la joie et la peine à jamais. Je veux les sens et infinis. Je veux la pureté chez tous. Je veux la sensation d’être libre et heureux. Je veux la foi en l’autre et surtout pas. Je veux la reconnaissance de tout par l’autre. Je veux un être fait pour être heureux avec ce qu’il a et oui. Le monde est laid et de plus, il est beau. Qu’est-ce à dire ?

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, les notions d'ordre et de mesure occupent une place capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «âges de la vie», «passé, présent, futur», «ordre», «raisonnement», «action et inaction», «comportements», «identité» et «famille». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «absent», «dur», «laid», «est», «impur», «serein», «sali» et «tout».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Céline Kuhlmann :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Céline Kuhlmann
" Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux autres et à... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.