Le monde est laid
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà là.
Il est fort et il est fou et il est monde. Il veut tous et amis et vous. Le monde est laid et il se veut beau. Le monde est sali de vous et de moi. Le monde est sans joie. Le monde est fort et splendide. Il est tout bon et gentil tout plein. De bonnes choses se devinent de lui et alors là et oui et c’est splendide. Le monde est talent et mérites. Le monde est peines et joies de cœur et sublime. Le monde est tellement vide et superbe et ça n’existe plus. Le monde est tellement plein et de jolies choses et cela se veut plus que tout. Le monde est riche de toi et de nous et lui aussi se veut riche de sous. Le monde se veut tout de suite et souvent et sans peine et sans joie. Le monde est peurs et peines et de tout. Le monde ne m’appartient pas et je le vois comme il est. Je veux plus et que tout ça. Je veux la joie et la peine à jamais. Je veux les sens et infinis. Je veux la pureté chez tous. Je veux la sensation d’être libre et heureux. Je veux la foi en l’autre et surtout pas. Je veux la reconnaissance de tout par l’autre. Je veux un être fait pour être heureux avec ce qu’il a et oui. Le monde est laid et de plus, il est beau. Qu’est-ce à dire ?
Une analyse qui jette la lumière sur le silence en tant qu’animateur de sentiments et non pas en tant qu’un Etat de sentiment comme on le croit.
Qui ne vous a pas dit qu’Adam était un ermite, tranquille comme Baptiste ! Dans sa chaise longue, au cœur d’un pays de Cocagne, non-violent et non-bruyant. Mais la surprise est arrivée : Eve avec sa beauté serpentine vient le réveiller, lui montre tous ses (…)
Nous sommes tous scandalisés face à des actes d’oppression, de maltraitance envers les êtres humains et davantage sensibilisés quand cela concerne des enfants. La souffrance des enfants talibés principalement en Afrique de l’Ouest, ne peut laisser (…)