Le journal presque intime : Vers l’infini… (2019)

L. FAYER (Auteur)

Nombre de pages : 61

Avis (0)

3 votes

Thème : Littérature

( Version du 30 novembre 2019 )

 Le mot de L. FAYER pour Le journal presque intime : Vers l’infini…

Le journal presque intime : Vers l’infini…

C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)

ISBN : 978-2-9560273-9-3  

Quatrième de couverture :

S’identifier à ses pensées est l’une des pierres qui battit les murs de notre prison égotique. L’identification à notre corps en est une autre. Pour se frayer un chemin vers la liberté il faut raccourcir la locution de Descartes jusqu’à « j’existe » ou dire tout simplement « Je suis » !
C’est le début du chemin de conscience de sa personnalité selon les traditions védiques et bouddhistes. On s’appuie sur quelque chose de tangible au début de son évolution spirituelle vers l’infini.
C’est très simple à vérifier. Il faut commencer par la respiration ; expiration, « Je suis », inspiration, « Je vis » ! On ressent tout son corps de l’intérieur comme le déclare Ecart Tollé dans le « Pouvoir du moment Présent ». Et si on médite assez longtemps sur le « Je suis », on ressent alors une force vitale qui envahit tout notre être. C’est une force primaire et universelle. Elle est propre à toutes les créatures de cette TERRE. Cette force est douce et aimante et pourtant, pour aller à l’infini, il faut l’abandonner, la laisser de côté.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «famille», «évolution et histoire», «existence», «comportements», «intelligence et mémoire», «humains», «quantité» et «sentiments». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Russie» et «Terre».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez L. FAYER :

La Russie  est à l'honneur avec l'auteur francophone L. FAYER
" Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.