Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le gamin assassin
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Dakar. Année 2158. Un gamin, pris de folie, a trouvé on-ne-sait-où une arme hyper dangereuse et survole la ville avec son skateboard volant. Au grand malheur des passants, il se met à ravager tout sur son passage. C’est alors que débute une véritable course poursuite entre les forces de l’ordre et lui...
Voici la suite des aventures de Ndeye et de ses amis ! Bonne lecture à vous tous !
2014
Voici mon premier livre d’horreur... J’ai décidé de le présenter sous la forme de petits épisodes. C’est l’histoire d’une jeune sénégalaise de 19 ans, Ndeye Coumba Faye.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
14 juin 2017
Merci ! Espérons-le ! Que Dieu me donne la grace d’en écrire d’autres...
11 juin 2017, par p georje
Une histoire courte et bien écrite qui en promet d’autres !
31 mai 2015, par Josiane
Toutes mes félicitations à ce jeune auteur, la nouvelle est bien écrite, j’espère qu’il y en aura d’autres.
^ 31 mai 2015, par Fassar Maurice SARR
Je te remercie du fond du cœur, Josiane ! Je suis content que tu aies apprécié la nouvelle. Moi aussi, j’espère que je pourrais vous donner très bientot le plaisir de pouvoir lire d’autres de mes nouvelles ou histoires, si Dieu le veut. J’y travaillerais en tout cas et j’essaierais de me surpasser, de donner de mon mieux pour le grand plaisir de tous mes lecteurs ! Merci encore, Josiane !
^ 14 juin 2015, par Fassar Maurice SARR
Je te remercie Benjamin pour ton beau message. Vraiment, tous vos encouragements me vont droit au cœur. Moi aussi, j’espère pouvoir très bientôt vous faire découvrir d’autres histoires...
12 juin 2015, par Benjamin ndigue ngom
d’abord, je vous remercie de votre générosité car j’ignoré l’existence de ce site ; moi qui aime tellement la lecture. Jais trouvé l’histoire très intéressante écrite par un auteur talentueux , qui a l’envi de satisfaire ses lecteur .travail beaucoup fassar tu y arrivera. Merci et Jesper en lire d’avantage tes productions.
4 juin 2015, par Jean-Michel
Une nouvelle version à la demande de l’auteur a été mise en ligne. Quelques corrections de mises en page pour améliorer la lecture, sur les trois formats proposés. Bonne lecture à tous. FSK
Il avait quitté son lieu de travail dans la lumière du couchant. C’est avec plaisir qu’il roulait lentement sur la route ombragée où les arbres conservaient encore leur feuillage. Les prémisses de l’automne se devinaient en quelques touches légères de (…)
Sur une Terre régénérée, sept survivants se réveillent après un millénaire de stase, chargés de reconstruire une civilisation sur les ruines du passé. Mais leur mission va bien au-delà de la simple restauration de l’humanité.
Marie est une jeune femme comme les autres des années 2010 qui vient d’avoir un accident d’hélico qui la propulse en 2198 ! Elle se retrouve au milieu d’une guerre entre les Kerian, des êtres venus d’ailleurs, et les humains qui tentent de survivre comme (…)