Le cercle de Babel
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Philippe Garance, un jeune chercheur en biologie moléculaire survit à un des attentats qui sévissent dans l’Hexagone.
Handicapé par une forte paranoïa post-traumatique, le biologiste tente de démêler le faux du vrai dans une enquête personnelle qui va l’amener à comprendre que la destruction des laboratoires n’est ni un acte terroriste, ni un accident.
Lorsqu’il décide de reprendre le projet Cytochrome sur lequel il travaillait, les résultats s’orientent vers des conclusions révolutionnaires : Ce qui se présentait comme un simple re-calibrage de la classification des espèces est en passe de remettre en question la théorie synthétique de l’évolution.
L’univers humaniste de Philippe s’effrite à mesure qu’il découvre qu’une résistance globale est à l’œuvre dans le milieu scientifique pour étouffer certaines vérités dérangeantes.
La construction de la tour de Babel a été, en son temps, un grand moment de communion mondiale autour d’une ambition démesurée : toucher le ciel, devenir des dieux. Aujourd’hui, plus que jamais, le projet a refait surface. Seuls les Guetteurs, une poignée de personnalités de tous horizons, soutiendront l’équipe Cytochrome dans ses derniers efforts pour dévoiler une partie de la vérité sur nos origines… et sur nous-même.
XXIème siècle. Déjà.
Le temps, les conflits et les alliances ont avancé l’horloge du monde. Notre technologie nous rend plus puissants chaque jour. Notre route s’élargit et nous laisse espérer le meilleur pour l’avenir. L’humanité a rattrapé son retard sur la route de Babel. Elle a scellé les six pierres éparpillées, les pierres de fondation qui rassembleront une fois de plus les hommes en une seule force contre l’adversité. Le cercle de Babel a été reconstitué. La Tour peut de nouveau s’élever. Nous sommes sur le point de devenir… des dieux !
Romain s’enfonce peu à peu dans la dépression en assistant impuissant à la lente déchéance de sa mère. Son seul soutien, il le trouve auprès de Carole, sa tante qui lui voue une affection protectrice. Elle mettra toutes ses forces pour l’aider à résister (…)
C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre. Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille… Je rentrais des courses les bras chargés de (…)
Les faits remontaient à trois ans, mais il se rappela l’épisode avec une netteté incroyable. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et ses pupilles se fermèrent. Il était dans ce cimetière désert, debout. Il revivait les évènements. Comme les pièces d’un (…)