Accueil > Littérature > Le cercle de Babel

Littérature

📚 ISBN : 9781548528430

Le cercle de Babel

Jocelyn Cassirame (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 157

Livre publié le 16 août 2018

Les statistiques du livre

594 vues
418 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
208 PDF depuis le début
134 Epub depuis le début
76 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Philippe Garance, un jeune chercheur en biologie moléculaire survit à un des attentats qui sévissent dans l’Hexagone.
Handicapé par une forte paranoïa post-traumatique, le biologiste tente de démêler le faux du vrai dans une enquête personnelle qui va l’amener à comprendre que la destruction des laboratoires n’est ni un acte terroriste, ni un accident.
Lorsqu’il décide de reprendre le projet Cytochrome sur lequel il travaillait, les résultats s’orientent vers des conclusions révolutionnaires : Ce qui se présentait comme un simple re-calibrage de la classification des espèces est en passe de remettre en question la théorie synthétique de l’évolution.
L’univers humaniste de Philippe s’effrite à mesure qu’il découvre qu’une résistance globale est à l’œuvre dans le milieu scientifique pour étouffer certaines vérités dérangeantes.
La construction de la tour de Babel a été, en son temps, un grand moment de communion mondiale autour d’une ambition démesurée : toucher le ciel, devenir des dieux. Aujourd’hui, plus que jamais, le projet a refait surface. Seuls les Guetteurs, une poignée de personnalités de tous horizons, soutiendront l’équipe Cytochrome dans ses derniers efforts pour dévoiler une partie de la vérité sur nos origines… et sur nous-même.

La première page

XXIème siècle. Déjà.
Le temps, les conflits et les alliances ont avancé l’horloge du monde. Notre technologie nous rend plus puissants chaque jour. Notre route s’élargit et nous laisse espérer le meilleur pour l’avenir. L’humanité a rattrapé son retard sur la route de Babel. Elle a scellé les six pierres éparpillées, les pierres de fondation qui rassembleront une fois de plus les hommes en une seule force contre l’adversité. Le cercle de Babel a été reconstitué. La Tour peut de nouveau s’élever. Nous sommes sur le point de devenir… des dieux !

  

Biographie de Jocelyn Cassirame

Je m’appelle Jocelyn Cassirame, j’ai 49 ans, je suis marié, et j’ai quatre filles. J’enseigne en primaire à Saint-Pierre, Ile de la Réunion. Natif de cette île, je suis un passionné de la Bible et tous les mystères qui l’entourent. J’évolue dans le milieu protestant depuis plus de 30 ans. Je...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le cercle de Babel

Evangélique AYA - Chapitre 26

Evangélique AYA - Chapitre 26

Bonjour Yves, je te trouve très mystérieux aujourd’hui ! Bonjour Prêtresse, mystérieux c’est peu dire ! Je suis encore dans ton sillage imaginaire, heureusement que tu me tiens par la main, c’est bouleversant je vois cet arbre et la mousse, ils sont bien (…)

Pour un nouveau contrat social

Pour un nouveau contrat social

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.

Evangélique AYA - Chapitre 9

Evangélique AYA - Chapitre 9

– Bonjour Yves ! De quoi va-t-on parler aujourd’hui as-tu des soucis ? - Bonjour Prêtresse, des soucis, non ! J’ai aimé ta façon de faire des poèmes... comme pour la fleur et l’amitié, j’ai voulu essayer mais les idées ne viennent pas, c’est dur !