Le cercle de Babel

Jocelyn Cassirame (Auteur)

Publié le 16 août 2018

 2 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Jocelyn Cassirame pour Le cercle de Babel

Le cercle de Babel

Philippe Garance, un jeune chercheur en biologie moléculaire survit à un des attentats qui sévissent dans l’Hexagone.
Handicapé par une forte paranoïa post-traumatique, le biologiste tente de démêler le faux du vrai dans une enquête personnelle qui va l’amener à comprendre que la destruction des laboratoires n’est ni un acte terroriste, ni un accident.
Lorsqu’il décide de reprendre le projet Cytochrome sur lequel il travaillait, les résultats s’orientent vers des conclusions révolutionnaires : Ce qui se présentait comme un simple re-calibrage de la classification des espèces est en passe de remettre en question la théorie synthétique de l’évolution.
L’univers humaniste de Philippe s’effrite à mesure qu’il découvre qu’une résistance globale est à l’œuvre dans le milieu scientifique pour étouffer certaines vérités dérangeantes.
La construction de la tour de Babel a été, en son temps, un grand moment de communion mondiale autour d’une ambition démesurée : toucher le ciel, devenir des dieux. Aujourd’hui, plus que jamais, le projet a refait surface. Seuls les Guetteurs, une poignée de personnalités de tous horizons, soutiendront l’équipe Cytochrome dans ses derniers efforts pour dévoiler une partie de la vérité sur nos origines… et sur nous-même.

Code ISBN : 9781548528430  

Quatrième de couverture :

XXIème siècle. Déjà.
Le temps, les conflits et les alliances ont avancé l’horloge du monde. Notre technologie nous rend plus puissants chaque jour. Notre route s’élargit et nous laisse espérer le meilleur pour l’avenir. L’humanité a rattrapé son retard sur la route de Babel. Elle a scellé les six pierres éparpillées, les pierres de fondation qui rassembleront une fois de plus les hommes en une seule force contre l’adversité. Le cercle de Babel a été reconstitué. La Tour peut de nouveau s’élever. Nous sommes sur le point de devenir… des dieux !

Le mot de Jocelyn Cassirame pour Le cercle de Babel Philippe Garance, un jeune chercheur en biologie moléculaire survit à un des attentats qui sévissent dans l’Hexagone. Handicapé par une forte paranoïa post-traumatique, le biologiste tente de démêler le faux du vrai dans une enquête personnelle qui va l’amener à comprendre que la destruction des laboratoires n’est ni un acte terroriste, ni un accident. Lorsqu’il décide de reprendre le projet Cytochrome sur lequel il travaillait, les résultats s’orientent vers des conclusions révolutionnaires : Ce qui se présentait comme un simple re-calibrage de la classification des espèces est en passe de remettre en question la théorie synthétique de l’évolution. #bookstagram #instabook #kindle #books #Lecture #ebook #ebookgratuit #kobo #edition999 #auteur #livre #livregratuit #francophone #francophonie #français

Une publication partagée par EDITION999 (@edition999) le

  

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

Découvrez Jocelyn Cassirame :  Auteur ambassadeur chez Edition999

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Jocelyn Cassirame

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.