Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Philosophie et spiritualité > Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

O.Bean (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 221

Version publiée le 8 février 2024 - (Premère publication sur Edition999 le 3 octobre 2021)

Les statistiques du livre

3794 lecteurs ont feuilleté le livre

574 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 7 votants

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Dans ce deuxième volume du Talmud Des Dix Séphirot, le Soulam décrit de façon rigoureuse et ’’scientifique’’ les évènements spirituels intervenant dans les mondes successifs des ’akoudim (deuxième émanation), des nékoudim et des sept rois primordiaux. Une étude sérieuse du premier tome est nécessaire avant d’aborder ce tome 2 complexe mais passionnant, et qui réveille la émounah.

La première page

Au niveau de malkhout de roch (la péh) de Adam kadmon se fait le zivoug de hakaah entre la lumière yachar de niveau kéter (Ein Sof) et la bé’hinah dalet de son massakh (zivoug de roch).
La or ’hozer de niveau kéter ainsi produite, monte (première histalkout à la péh) et habille les dix séphirot de roch, puis descend avec la lumière yachar vers la malkhout qui lui a donné naissance, et provoque son développement (minah ou ba) en dix séphirot secondaires : depuis kéter de malkhout jusqu’à malkhout de malkhout.
C’est cet habillement de la lumière de niveau kéter dans la malkhout de roch développée, qui constitue le gouf (le corps) de Adam kadmon. Ce corps est appelé le monde des ’akoudim.
Ainsi, la malkhout de roch de Adam kadmon et ses dix séphirot de or ’hozer représentent les chorachim (les racines) des dix séphirot de son gouf.

2) Après le zivoug au niveau du tabour (malkhout de malkhout de roch, zivoug de gouf), la lumière de kéter des ’anafim (branches), monte (deuxième histalkout au tabour) vers son mahatsil (malkhout de roch) et reste éternellement "en haut", en dessous de malkhout de roch (la péh)

La or ’hozer de niveau kéter provenant du zivoug de hakaah de la première émanation générale (hitpachtout aleph) sur le massakh de ’aviout de bé’hinah dalet de la malkhout de malkhout de roch (deuxième histalkout au tabour), monte, selon la règle, au niveau de son mahatsil (le kéter de malkhout de roch, kéter de la péh) et y reste en dessous pour l’éternité.

  

Biographie de O.Bean

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 1

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 1

Adaptation en français du TALMUD DES DIX SÉPHIROT du RAV YEHOUDA LEIV HALEVI (hebreu) Livre de Kabbale fondamentale

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Mon frère pour un royaume

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route (…)

L'envers du monde

L’envers du monde

Entre toi et moi il n’y a rien et il n’y a personne. Il n’y a même pas cet "entre" qui sous-entend un quelconque espace vide qu’il faudrait combler. Nous ne sommes pas séparés les uns des autres si ce n’est par la conscience qui isole, différencie et (…)

L'Âge de Plume

L’Âge de Plume

Cet ouvrage est une invitation au repas. Prenez place et goûtez aux différents mets que vous propose l’auteur. Venez, mettez-vous à table. Elle est ici colorée de savoureux plats débordants d’innombrables lumières de l’univers. Lumières de sagesse, de (…)