Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Philosophie et spiritualité > La Mort En Question

La Mort En Question

La Mort En Question

Amar Saidi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 63

Version publiée le 18 mars 2023

Les statistiques du livre

280 lecteurs ont feuilleté le livre

161 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "La Mort En Question"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème : Philosophie et spiritualité

  

La quatrième de couverture

Dans son ouvrage "La Mort en question", l’auteur nous présente cet ouvrage comme une réflexion accompagnée d’études et de travaux antérieurs mais aussi futurs, étant donné la définition plus moderne de la mort fixée depuis une trentaine d’années. L’auteur s’est penché sur la question à la suite de questionnements concernant le moment de la mort et après la mort. L’auteur répond avec bienséance à ses auditeurs, afin d’atteindre le plus lucidement possible un maximum de lecteurs.

La première page

Sincèrement, la mort n’est pas un sujet qui me passionne. C’est un sujet que l’on n’aime pas trop aborder, mais auquel on pense beaucoup car il est omniprésent dans notre vie quotidienne. Y songer est tout à fait normal, devenir obsédé par la mort, sa propre mort, devient problématique.
D’où vient cette obsession ? De quoi avons-nous peur exactement ? Et comment faire face à nos peurs et enfin accepter la mort ?
La plupart d’entre nous n’a aucune familiarité avec la mort. Nous ne savons pas à quoi elle ressemble. Nous ne savons pas comment nous comporter. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rédiger cet ouvrage, qui peut paraître terrible. Nul ne connaît le jour ni l’heure de sa mort, et c’est la raison pour laquelle mieux vaut se tenir prêt. Voilà un livre dramatique et, à notre connaissance, sans précédent. Voici le livre le plus bouleversant que l’on puisse lire aujourd’hui, sur ce dessein qui nous est commun et qui est notre destin d’êtres-pour-la-mort.
Notre ouvrage d’aujourd’hui est particulier. Il traite d’un sujet froid, douloureux, auquel nous sommes pratiquement tous appelés à être confrontés : les dernières heures d’un être aimé suivi de sa disparition. Le fait de se demander comment nous entendons la mort nous fait nous confronter aux limites même de notre pensée. D’où le nombre important de personnes, traversant à un moment ou à un autre de leur existence, une phase d’anxiété à l’idée de mourir : qu’arrive-t-il après la mort ?
Cet ouvrage existe, afin de donner suite à la demande de mes élèves : mettre en valeur notre expérience en matière d’accompagnement des mourants jusqu’à la fin de leur vie. Nous n’avons pas l’intention de faire du prosélytisme, afin d’attirer le plus de gens dans le droit chemin car la mort est une réalité. Nous ne parlons jamais de la neige en plein hiver et, pour Epicure, « La mort n’est rien pour nous ».

Biographie de Amar Saidi

Amar SAIDI est Docteur en droit, sciences sociales et système de pensée, spécialiste du droit musulman, maître de conférences lors de nombreuses chaires universitaires section des sciences sociales. Auteur de nombreux ouvrages relatifs à certains sujets considérés comme tabou en Islam, l’étude...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Réincarnation, Théisme et Raison

Réincarnation, Théisme et Raison : Mon parcours philosophique

Entre réflexion et témoignage personnels, voici l’histoire d’un cheminement à la recherche du sens de l’existence. Cet essai examine les questions fondamentales que chacun se pose à un moment ou un autre de sa vie, mais de façon souvent partielle et trop (…)

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

Dans ce deuxième volume du Talmud Des Dix Séphirot, le Soulam décrit de façon rigoureuse et ’’scientifique’’ les évènements spirituels intervenant dans les mondes successifs des ’akoudim (deuxième émanation), des nékoudim et des sept rois primordiaux.

Télékinésiste

Télékinésiste

Mitsuhiro Hidaka plus connu sous le nom de SKY-HI ,rappeur âgé de 33 ans maîtrise parfaitement la télékinésie mais attention ceci est un secret....