Accueil > Biographie > Le Rêve de la poule

Biographie

Le Rêve de la poule

Appolinaire Rititingar (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 68

Livre publié le 28 décembre 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

521 vues
305 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
131 PDF depuis le début
106 Epub depuis le début
68 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le Rêve de la poule"

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

De Begreu à Doba, pour vendre les produits de ta cueillette pour m’habiller et m’équiper en fournitures scolaires, de Begreu à Dono-Manga pour me confier à mes grands- parents, sur l’instruction de ton patron « qu’il aille chez ses oncles », de Dono-Manga à Bongor où tu me disais « vas tenter ta chance », à Bongor où cette chance se compliqua, tu décida pour une destination inconnue, ta vision n’était pas comprise. De Bongor à Faya-Largeau, dans ce trajet inconnu, je passais onze jours de voyage pour atterrir dans les palmeraies de cette cité caserne, pendant que tu faisais de ce déplacement ta préoccupation quotidienne. Quoi que loin de toi, je recevais régulièrement ma part de nourriture bien cuisinée à la mode des mamans du pays de « Kotar ». Je passais alors deux bonnes années dans ces palmeraies à picorer sous ta protection. De retour à N’Djamena, tu croyais le combat terminé, mais c’était sans compter avec mon rêve de goûter aux délices des campus universitaires. Ainsi, N’gaoundéré, Douala, Maiduguri et Beyrouth m’accueillirent avec la peur au ventre. Mais pour une fois encore, tu t’es montrée décisive à mes côtés, pour me galvaniser et m’aider à réveiller mes potentialités jusqu’à là endormies. A l’arrivée, tu chantes victoire, et celle-ci est bien la tienne. Celle d’une poule qui rêve de voir ses poussins un jour s’en volés !

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Appolinaire Rititingar

🎓Ambassadeur Edition999

Né au Tchad en 1981, Appolinaire Rititingar est docteur en Développement organisationnel et Leadership, obtenu à l’Université Internationale de Princely de New York aux États-Unis d’Amérique. Il est aussi diplômé de l’Université de N’gaoundéré( Cameroun) et de plusieurs universités instituts...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 2 janvier 2017, par Jean-Michel

    Une nouvelle couverture, ainsi qu’une préface ont été ajoutées à la demande de l’auteur.
    Merci pour cette nouvelle livraison qui permet au lecteur d’avoir un livre de meilleur qualité.
    Service de Lecture Edition999

Que lire après : Le Rêve de la poule

Histoire d'un maniaco-dépressif

Histoire d’un maniaco-dépressif

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.

Idi, Le héros du Sahel

Idi, Le héros du Sahel

Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. (…)

Une enfant déracinée

Une enfant déracinée

Les sanglots me montent à la gorge, pourtant mon cœur déborde de joie, un bel enfant vient de naître, mon premier petit-fils. L’entrée de l’hôpital, les vieilles briques rouges, l’odeur de désinfectant dans les couloirs, je suis au comble du bonheur et (…)