Appolinaire Rititingar

Origine de l'auteur : Le Tchad

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Né au Tchad en 1981, Appolinaire Rititingar est docteur en Développement organisationnel et Leadership, obtenu à l’Université Internationale de Princely de New York aux États-Unis d’Amérique. Il est aussi diplômé de l’Université de N’gaoundéré( Cameroun) et de plusieurs universités instituts supérieurs du Nigeria. Il est actuellement Volontaire des Nations Unies, fondateur et coordinateur national du CPRAD/T et enseignant/chercheur dans les universités et instituts supérieurs du Tchad.Il est l’auteur de nombreuses publications et certificats internationaux. Ses recherches portent actuellement sur la problématique du changement en Afrique et la manière de négocier le changement:discours, politiques, leadership et pratiques du développement en Afrique.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Appolinaire Rititingar
Comment écrivez-vous ? :
J’écris en ma qualité d’enseignant-chercheur. J’écris pour rendre public la plupart de mes travaux de recherche. Au début, mes écris étaient les essais, mais maintenant, j’écris aussi les poèmes.
Pourquoi écrivez-vous ? :
J’écris pour contribuer au progrès de l’humanité. Il est de mon devoir d’écrire pour informer, interpeller pour une cause juste : la justice sociale pour tous/toutes.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Ma passion d’écrire date depuis le lycée. Maintenant que je suis enseignant-chercheur, je suis quotidiennement interpellé. Mes travaux de recherche ont besoin d’être publiés.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Je problématise tout ce qui m’entoure. je me demande si je suis le tout le premier à m’intéresser à la chose.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Ils sont nombreux, mais la plupart sont des chercheurs :
1) Géraud Magrin ;
2) Motaze Akam ;
3) Henri Lopez ;
4) Les frères Hazoumé
Quel est votre mot préféré :
Ecriture
Quel est votre drogue favorite ? :
Aucun
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Je n’ai pas de réponse.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Je suis tout à fait d’accord qu’un écrivain soit critiqué. S’il n’est pas critiqué, il n’évoluera pas.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Je me rends compte que je ne suis pas connu malgré tout ce que j’ai publié. Il faut que les Editions999 m’aident à me faire connaitre, car je n’écris pas pour moi, mais pour les autres.
Avez-vous des projets en cours ? :
Oui, j’en ai beaucoup : ceux qui sont en cours et ceux qui sont déjà réalisés. J’ai 8 ouvrages déjà édités en Français et 4 en Anglais. La plupart de mes livres en Français sont publiés chez édilivre.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Un enseignant-chercheur a besoin d’être lu et critiqué. Je ne peux pas contribuer seul au progrès de ma problématique de recherche. En me lisant et critiquant, vous m’aiderez donc à m’améliorer et contribuer au progrès de la science. Les énergies que je déploie, je ne le fais pas pour moi, pour une cause juste. Par conséquent, en me lisant, vos feedbacks sont d’un apport utile.

Bibliographie de Appolinaire Rititingar