Le Maître de l’eau

Guy Poursin (Auteur)

Publié le 9 mars 2019

 sur une moyenne de 2 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Guy Poursin pour Le Maître de l’eau

Le Maître de l’eau

Francis Colpo, fils d’un des membres de l’équipe de Benveniste, qui a élaboré le concept de la « mémoire de l’eau » en 1988, trouve de nouvelles applications à cette théorie.
Ses recherches coutent très cher. Il doit solliciter un sponsor.
Il en trouve un : André Boulaur, le P.D.G. de la S.I.E. (Société Internationale de l’eau), la première société de distribution mondiale de l’eau
Grâce à lui, Colpo peut continuer ses recherches et les faire aboutir.
Boulaur, atteint de mégalomanie, conçoit le projet de satisfaire toutes ses ambitions ; il veut devenir, grâce aux résultats obtenus par Colpo, non seulement le maître de l’eau mais aussi le véritable maître du monde
Qui pourrait l’en empêcher ? Il a la fortune nécessaire pour assouvir ses envies. Il a les moyens techniques de réaliser son projet.
Un grain de sable inattendu, le journaliste Luc Lavignac, se dresse en face de lui pour tenter de contrecarrer ses ambitions.
Qui l’emportera ? Le richissime milliardaire ou le journaliste impétueux ? Et à quel prix ?
Vous le saurez en lisant ce roman.

Code ISBN : 978-2-909224-60-2  

Quatrième de couverture :

« Parfait ! Cette pleine lune, c’est vraiment cool ! Aucun risque que je me plante, on y voit clair comme en plein jour. ».
Comme une ombre, le jeune homme longeait précautionneusement un mur. C’était celui de l’un des trois bâtiments de la propriété solognote où il se trouvait. Ils dessinaient une sorte de U autour d’une cour presque carrée. De cet endroit partait un chemin assez large qui conduisait à l’entrée.
L’éclairage inhabituel de la scène donnait un aspect fantomatique à tous les environs. Pourtant, il connaissait cet emplacement par cœur, mais, à cette heure très matinale, tout lui paraissait changé. Le dessin des silhouettes dans le peu d’éclairage lunaire était probablement l’une des raisons de ce changement, mais, comme il le pensait in petto, le « silence assourdissant » était probablement la cause de ce changement, qui provoquait en lui un malaise diffus.
Arrivé au coin du bâtiment, juste en face de la construction centrale, plus imposante, il fit une halte.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «date et chronologie», «identité», «politique», «quantité», «existence», «humains», «occasions et circonstances» et «participation». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «vener», «bélarusse», «chercheur», «trouver», «restaurant», «bien», «mourir», «micro-ordinateur», «mémoire» et «sponsor».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Guy Poursin :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Guy Poursin
" Né le 9 janvier 1943 à Cosne-sur-Loire (Nièvre), marié et père de deux fils, Gy Poursin a une double formation universitaire, à la fois scientifique et littéraire. Collaborateur de nombreuses publications, auteur de nombreux livres pratiques divers, spécialiste reconnu de l’écriture, il a décidé de se... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.