La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Le Maître de l’eau
Francis Colpo, fils d’un des membres de l’équipe de Benveniste, qui a élaboré le concept de la « mémoire de l’eau » en 1988, trouve de nouvelles applications à cette théorie.
Ses recherches coutent très cher. Il doit solliciter un sponsor.
Il en trouve un : André Boulaur, le P.D.G. de la S.I.E. (Société Internationale de l’eau), la première société de distribution mondiale de l’eau
Grâce à lui, Colpo peut continuer ses recherches et les faire aboutir.
Boulaur, atteint de mégalomanie, conçoit le projet de satisfaire toutes ses ambitions ; il veut devenir, grâce aux résultats obtenus par Colpo, non seulement le maître de l’eau mais aussi le véritable maître du monde
Qui pourrait l’en empêcher ? Il a la fortune nécessaire pour assouvir ses envies. Il a les moyens techniques de réaliser son projet.
Un grain de sable inattendu, le journaliste Luc Lavignac, se dresse en face de lui pour tenter de contrecarrer ses ambitions.
Qui l’emportera ? Le richissime milliardaire ou le journaliste impétueux ? Et à quel prix ?
Vous le saurez en lisant ce roman.
« Parfait ! Cette pleine lune, c’est vraiment cool ! Aucun risque que je me plante, on y voit clair comme en plein jour. ».
Comme une ombre, le jeune homme longeait précautionneusement un mur. C’était celui de l’un des trois bâtiments de la propriété solognote où il se trouvait. Ils dessinaient une sorte de U autour d’une cour presque carrée. De cet endroit partait un chemin assez large qui conduisait à l’entrée.
L’éclairage inhabituel de la scène donnait un aspect fantomatique à tous les environs. Pourtant, il connaissait cet emplacement par cœur, mais, à cette heure très matinale, tout lui paraissait changé. Le dessin des silhouettes dans le peu d’éclairage lunaire était probablement l’une des raisons de ce changement, mais, comme il le pensait in petto, le « silence assourdissant » était probablement la cause de ce changement, qui provoquait en lui un malaise diffus.
Arrivé au coin du bâtiment, juste en face de la construction centrale, plus imposante, il fit une halte.
Les tribulations d’un agriculteur en Auvergne la suite du livre :ALIGOT sauce maçonnique
Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais savent (...)
Ceci est le deuxième roman de Prosper Talom après Singuliers destins publié en 2011 chez l’Harmattan. Il s’inscrit dans le sillage de l’humanisme qui constitue l’ossature du premier roman. Si vous avez aimé Singuliers destins, vous allez adorer Au-delà des (...)