Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Le Bénéfice de Nicole

Nicole Levanevskaya (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 84

Livre publié le 26 juin 2025

Les statistiques du livre

304 vues
146 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
115 PDF depuis le début
19 Epub depuis le début
12 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le Bénéfice de Nicole » est une confession crue et bouleversante d’une femme transgenre, réfugiée en France. À travers son témoignage, Nicole nous plonge dans l’univers méconnu de l’errance, du rejet, de la violence mais aussi de la résilience. Son parcours est celui d’une quête d’identité, de dignité et d’amour, raconté avec une force brute et une humanité saisissante.

La première page

Bonjour à tous, je m’appelle Nicole. Je suis née à Cherkessk. J’ai grandi dans une famille prospère et aisée. J’ai toujours été une enfant active, gaie et enjouée. Mes parents m’aimaient et j’étais habituée à recevoir de l’attention dès mon plus jeune âge. À l’école, j’ai toujours essayé de me démarquer d’une manière ou d’une autre, d’attirer l’attention sur moi, j’ai participé à des sketches lors de divers événements. En troisième, j’ai commencé à fréquenter le club de théâtre et j’ai participé à des pièces et à des productions. Notre collectif était petit, il ne comptait que 8 personnes et s’appelait Apollo. Pourquoi ? Je n’en sais rien. À l’origine, c’est ainsi que les choses ont été conçues, peut-être à cause des préjugés de notre directeur à l’égard des talents d’acteur des femmes ? Mais le fait est qu’il n’y avait pas de filles. Mais on entrevoyait souvent des rôles féminins dans les scénarios. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à revêtir des vêtements féminins lorsque c’était nécessaire pour la représentation.

  

Biographie de Nicole Levanevskaya

Nicole Levanevskaya est une femme transgenre d’origine russe, réfugiée à Marseille. Survivante d’un parcours difficile, elle partage aujourd’hui son histoire à travers l’écriture. « Le Bénéfice de Nicole » est son premier témoignage littéraire, empreint de courage, de vérité et d’espoir.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Bénéfice de Nicole

Cahier N° 18 du Journal d'Urane

Cahier N° 18 du Journal d’Urane

A propos de naissance, dans quelques heures c’est une année nouvelle qui va naître et quoi de neuf pour cette année neuve ?

PROFESSION IBODE

PROFESSION IBODE

Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)