Accueil > Littérature Erotique > La république des garçons

Littérature Erotique

La république des garçons

Jon Jaymes Wall (Auteur)
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 680

Livre publié le 12 novembre 2025

Les statistiques du livre

1580 vues
735 téléchargements au total.
45 téléchargements sur les 7 derniers jours
6 téléchargements aujourd'hui
612 PDF depuis le début
93 Epub depuis le début
30 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Saga
Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Les garçons ont pu s’installer confortablement à «  French-den  » pour y passer l’hiver. Ils y découvrent la statue d’Émile faite par le naufragé français dans une sorte de temple dans une deuxième caverne scellée découverte par Percy Wilcox.
Matthew, visité par le Dieu, devient le grand Prêtre de la nouvelle religion.
Les garçons, avec l’aide de Gordon, retrouvent la mémoire enfouie, lointaine, de leur petite enfance.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Le Hobart était à l’ancre dans la baie de Petre, l’île Chatham était la plus grande des îles de l’archipel auquel elle avait donné le nom, une île morne avec peu de relief. Le petit village de Waitangi, capitale de l’île, était peuplé de missionnaires luthériens allemands, de Maories et de Morioris. James Doniphan, accompagné de Louise Briant et de l’aumônier, avaient fait une brève excursion à terre pour visiter les merveilles de la «  capitale  » constituée de quelques masures et des maisons en dur des missionnaires. L’île était pour ainsi dire déserte, couverte de landes incultes et de quelques cyprès de Lambert tordus par le vent, ses habitants étaient misérables, les missionnaires allemands étaient peu loquaces, inquiets pour leurs ouailles. L’aumônier essaya en vain d’appâter de jeunes garçons avec des friandises dans la seule rue boueuse du village, ils s’enfuyaient à sa vue, il ronchonna  :
—  Ils sont décidément fort laids.
—  Les missionnaires allemands se réservent les plus
beaux, aumônier… et les mettent en garde contre les diables anglicans.  

  

Biographie de Jon Jaymes Wall

J’ai une imagination quelquefois un peu débordante et j’aime bien raconter des histoires. J’ai beaucoup lu Jules Verne étant jeune, mais, ça manquait de sexe, depuis, je me venge… bonne lecture…

Du même auteur

La vérité sur le Sloughi

La vérité sur le Sloughi

Jules Verne fit un roman à succès de notre aventure, des deux années que nous passâmes sur la petite île que nous avions baptisée «  Chairman  » après le naufrage du Sloughi. Jules Verne embellit notre histoire, en y ajoutant des mutins cruels, une femme (…)

2024

Maria - Séraphin

Maria - Séraphin

Maria est une fille délurée, un peu spéciale, un peu sorcière, son truc, ce sont les garçons. Ce jour-là, le temps était à l’orage, il faisait trop chaud, trop lourd, Maria était énervée, elle voulut marcher un peu, faire un tour, s’aérer.

2023

Niamh O'Brien

Niamh O’Brien

Fred et Thomas ont quitté la Brèche. Mingan, le Gardien, au service de l’Autorité, les a conduits dans un monde bien différent de celui qu’ils connaissaient. Leur séjour dans la Brèche avait été des grandes vacances, elles étaient bel et bien terminées, la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La république des garçons

Autoroute

Autoroute

Il est tapi au coeur du réseau routier comme une araignée au centre de sa toile. Il repère ses proies, il tue, puis il s’enfuit à bord de son bolide, sans laisser la moindre trace. Dans l’entourage du prédateur, la vie s’écoule, bien ordinaire, avec ses (…)

Une bien jolie poupée

Une bien jolie poupée

C’est une merveilleuse poupée, qui parle, qui se tient debout presque toute seule, et qui fait la joie de son admirateur !

Adélaïde

Adélaïde

Adélaïde et Clotilde sont grandes amies et militantes acharnées de la cause féminine. Jo, le compagnon de la première, est un peu nigaud et ne comprend pas bien leur combat. Survient l’épidémie du Covid. Entre deux périodes de confinement, les trois (…)