Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction
La quatrième de couverture
Voilà ce que je voudrais écrire sous forme de biographie pour raconter mon parcours d’un passé chaotique enfin ce dont je me rappelle .
J’aimerais vraiment y arriver et faire transmettre cela aux autres, j’ai écrit cela pour mettre par écrit mes ressenti au grand jour pour enfin me délivrer de mes démons du passé , et trouvée une sorte d’apaisement et accepter mes avancées et a m accepter enfin.
La première page
D’ aussi loin que je me souvienne, j’étais cette petite fille qui ne se sentait pas à sa place dans ce monde, et qui ne s’aimait pas .
Je ne me sentais pas désirée ,pas aimé par ma famille, pas d’amis, alors je m’évadais dans mes rêves et dans mon imagination.
Je fuyais le regard des autres, tête baissée me cachant sous des vêtements noirs.
Seule dans ma chambre , pas écoutée , dévalorisée, avec une préférence pour ma demi- sœur placé sur un piédestal , ayant réussi ses études comme professeur de maths imbue d’elle-même, car on peut réussir et rester simple ,et à chacun sa réussite personnelle dans la simplicité du cœur ,tel que je voyais la vie pour moi ,car chacun son rythme.
Moi qui était timide j’étais considéré moindre .mise de cote par ma famille et à école aussi par des moqueries sur le fait que j ’étais timide et que j ’étais rondouillarde aussi.
Un premier déclic me vient de mon entrée à l’école primaire en CM1, de la part de ma maitresse mademoiselle Sarrasin, voyant que je ne parlais pas , elle a su trouver les bons mots pour m’a apprivoiser tel un oiseau blessé et craintif.
Alors pour ne pas me bloquer ;elle me dit d’une voix douce
" Et bien ma petite fille si tu parles pas je ne peux t accepter dans ma classe"
Alors par sa bienveillance et patience elle a su me mettre en confiance et à l’aise ce qu’ il me fallait.
Ce fut le commencement d’un long combat sur moi-même pour continuer à avancer malgré un long chemin à parcourir pour trouver enfin ma place et prendre mon envol vers ma destinée.
Encore beaucoup de défis à relever, en essayent de laisser derrière moi les lourds bagages d’une enfance et d’une adolescence marqué à a jamais , pas encouragé , ni comprise , ni écouté, dévalorisée ; avec beaucoup de non-dit , de silences enfouies à jamais dans la mémoire de ma mère avec sa mort survenu en 2006.
Biographie de Nana
J’ai 58 ans tel le phénix renaît de ses cendres