Accueil > Littérature > La belle anglaise du père Joseph

Littérature

La belle anglaise du père Joseph

Maurice Pileti (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 14

Livre publié le 11 février 2022

Les statistiques du livre

771 vues
296 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
172 PDF depuis le début
81 Epub depuis le début
43 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Août 2000.
Une zone pavillonnaire stéphanoise. La journée promet d’être magnifique. La météo est au beau fixe, il va faire chaud.
Joseph a ouvert les volets à 5 heures du matin et a pris une bonne grosse inspiration d’air frais à cette heure ci. L’horizon s’éclaire à l’Est, aucun nuage, un coq sonne le branle bas de combat.
Il marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sa douce moitié qui profite de la fraîcheur du petit matin pour enfin dormir un peu. La canicule qui règne sur la région est "pénible" et les nuits sont mauvaises pour tout le monde.

La première page

Ces derniers jours, Joseph aurait bien voulu bosser des nuits entières sans se coucher, mais, comme il dit, " la vieillerie c’est la vieillerie, à 70 balais on n’est plus un jeune homme ! ".
Voilà 5 ans que Joseph s’est fait un petit caprice et qu’il a sauté le pas malgré les réticences de son épouse Marie.

  

Du même auteur

Saint-Nirols

Saint-Nirols

Cette fiction se déroule de l’automne 1961 à l’été 1962 à Saint-Nirols, village ordinaire pour le commun des mortels mais extraordinaire pour l’auteur car c’est celui dans lequel il a vu le jour. Le temps s’y écoule au rythme des saisons qui se font comme (…)

2024

Ils vont voir ce qu'ils vont voir...

Ils vont voir ce qu’ils vont voir...

Un groupe d’amis d’enfance du quartier de Saint-Etienne-Bellevue appartenant à tous les milieux sociaux professionnels, des professions libérales, des fonctionnaires, des commerçants, des artisans et ouvriers. Quelles que soient leurs situations (…)

2023

Les Portes de l'Enfer, le Goulet du Diable

Les Portes de l’Enfer, le Goulet du Diable

Mr le baron Ansbert de Mortefeu règne en maître sur ce coin perdu. Ici tout est horrible, tout est froid, tout est humide. Pas de soleil, pas de ciel bleu, tout est gris. Des cris venus de nul part et des bêtes de mauvais augure.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La belle anglaise du père Joseph

Les petites larmes du cœur

Les petites larmes du cœur

"La tromperie est facile à prouver, pas la fidélité".

Tchoulaï et le petit Louvier

Tchoulaï et le petit Louvier.

Depuis le lever du soleil, Tchoulaï se hâtait, suivi par son fidèle chien, POLO, à la traîne certes, mais de si peu. Á peine quelques petits mètres ! Habituellement, l’animal lambinait, au loin, en solo, omnubilé par la recherche hasardeuse d’odeurs (…)

Le trésor des rêves

Le trésor des rêves

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2009. C’est l’histoire du conflit éternel entre l’intégrité et la corruption. L’homme d’affaires Zahid Wardi, le héros de ce roman, se trouve face à un dilemme. Devant lui deux chemins épineux, (…)