La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > La belle anglaise du père Joseph
Août 2000.
Une zone pavillonnaire stéphanoise. La journée promet d’être magnifique. La météo est au beau fixe, il va faire chaud.
Joseph a ouvert les volets à 5 heures du matin et a pris une bonne grosse inspiration d’air frais à cette heure ci. L’horizon s’éclaire à l’Est, aucun nuage, un coq sonne le branle bas de combat.
Il marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sa douce moitié qui profite de la fraîcheur du petit matin pour enfin dormir un peu. La canicule qui règne sur la région est "pénible" et les nuits sont mauvaises pour tout le monde.
Ces derniers jours, Joseph aurait bien voulu bosser des nuits entières sans se coucher, mais, comme il dit, " la vieillerie c’est la vieillerie, à 70 balais on n’est plus un jeune homme ! ".
Voilà 5 ans que Joseph s’est fait un petit caprice et qu’il a sauté le pas malgré les réticences de son épouse Marie.
Un groupe d’amis d’enfance du quartier de Saint-Etienne-Bellevue appartenant à tous les milieux sociaux professionnels, des professions libérales, des fonctionnaires, des commerçants, des artisans et ouvriers. Quelles que soient leurs situations (...)
2023
Mr le baron Ansbert de Mortefeu règne en maître sur ce coin perdu. Ici tout est horrible, tout est froid, tout est humide. Pas de soleil, pas de ciel bleu, tout est gris. Des cris venus de nul part et des bêtes de mauvais augure.
2022
Germaine est veuve depuis cinq ans et s’est accrochée à sa maison le plus longtemps possible. Elle a résisté de toutes ses forces mais cela n’était plus guère possible avec ses hanches qui lui faisaient souffrir le martyre, c’était la croix et la (...)
2022
Un jour de l’année 1989, nous fîmes mon épouse et mes filles une agréable randonnée entre Gordes et Joucas, dans les gorges de Véroncle, nous étions accompagnés d’un ami d’enfance, sa femme et son fils. C’était à l’époque un endroit peu fréquenté, une (...)
Il s’agit de la suite -saison 2- du 1er tome : la famille Demasquay, paru début janvier 2020.
Martine veuve d’une cinquantaine d’années fait la rencontre de Roger sur un site de rencontre.