Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Essai - Politique - Scolaire - Education

La France et les aventuriers

Ozigre Gazie Brice (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Livre publié le 29 mars 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

193 vues
88 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
44 PDF depuis le début
26 Epub depuis le début
18 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La France et les aventuriers"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Michel un jeune homme ambitieux et dévoué a l’idée de réussir, va décider de tout abandonné pour aller se chercher en France. Alors qu’il avant pas les moyens pour réaliser son rêve il va se lancer dans le transport pour économiser. Toutefois cet argent ne lui servira pas grande chose puisque la famille, à linstgation de sa mère va vendre la maison de son défunt père pour payer ses frais de visa. Cependant d’un côté de l’Afrique, précisément en Algérie un jeune surnommé Ali Oumar va braver les vagues de la méditerranée pour aller réaliser sa soif de vengeance en vers la France pour raisons historiques et probablement actuels. A l’occasion de son voyage clandestin il fait la rencontre de d’un jeune homme nommé Salam avec les mêmes aspirations d’hostilité envers la France. C’est deux types d’aventuriers sont l’illustration de deux idéologie africaines envers la France politique et apolitique.

La première page

Tout le monde rêve d’un monde meilleur, d’une vie pleine d’amour et de paix intérieur. D’un bonheur immense, et rien que lorsqu’on se fait à l’idée que, nos plus grand rêves sont alors dans le révolver prêts à s’éclater, à être relâcher pour connaître en fin la réalité, c’est une
joie énorme et parfaite. Le déplacement des hommes d’un point de départ à un autre, est le fruit d’envie de vivre. Cependant, si l’on arrive à se déplacer et n’arrive pas à vivre, je dis que sa dernière situation est plus pire que la première. Car il aurait quitté sa terre, sa famille, et ses souvenirs pour un avenir meilleur, mais il n’arrive toujours pas à vivre comme il le souhaitait.

Cette histoire que je vais vous compté, est une réalité et elle devrait probablement aidée chaque lecteur ou lectrice, à mieux comprendre les événements de la vie. Car tout arrive serte selon une volonté suprême, mais le désir et l’espoir qui animent chacun, poussent à la réalisation de nos plus grands rêves, qui peuvent sembler irréalisables.

Michel est un jeune homme ambitieux et dévoué, Il est né d’une famille assez grande, car en générale toutes les familles africaines sont grande et nombreuses. Je ne parle pas de la modernisation révolutionnaire des familles africaines.

De père et mère ivoiriens, il commence ses études dans un petit village appelé Grobiakoko, où son père et sa mère vivaient. Et le travaille de son père en ces temps-là était très
important aux yeux des hommes, du moins des campagnards et même considéré comme le plus beau et grand travail que l’on pourrait avoir et exercer. Son père était un soldat, je veux dire un combattant parce qu’en ces temps là, presque toute l’Afrique était sous le joug colonial. Personne n’avait le statut d’un État, mais plutôt des colonies, ainsi on ne pouvait pas parler d’une armée. Alors s’était donc plutôt des combattants. il s’appelait Doha, il avait plusieurs femmes, Cependant d’autres ont dû partir à cause de la dureté de leurs
rivales car dans ce domaine, c’est seul les premières venues au pouvoir, qui ont plus de considération. En effet dès 1939 lorsque Adolf Hitler et Benito Mussolini commencèrent les invasions et annexèrent les territoires français, c’est-à-dire là colonies française, la France déclara la guerre à l’Allemagne. Un an plu tard après plusieurs offensives, Hitler envahit
toute la France. La France étant accablée et épuisée militairement, alors elle faisait appel aux combattants de toutes ses colonies. C’est ainsi que chaque colonie française envoyait leur plus grands bras valides pour sortir la France de l’invasion allemande, le Sénégal envoya leur bras valides qui furent appelés « les tirailleurs sénégalais . »

  

Biographie de Ozigre Gazie Brice

Ozigre gazie brice est juriste privatiste a l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan côte d’ivoire. Il est né le 24 juin 1996 a tapenahué dans le département de lakota. Il est de nationalité ivoiriene.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La France et les aventuriers

De la 5G au Corona virus

De la 5G au Corona virus

Cet ouvrage constitue une réflexion et une synthèse des connaissances et découvertes actuelles de l’effet de toutes les ondes électromagnétiques sur le vivant, telles qu’elles ont pu être démontrées jusqu’à ce jour et expérimentées, que ce soit directement (…)

Kateb Yacine dans la "Guerre froide"

Kateb Yacine dans la "Guerre froide"

Tout à commencer ce 24 mai 1947, lorsque le jeune poète Kateb Yacine donna une conférence à la salle des Sociétés Savantes de Paris sur l’émir Abdelkader et l’indépendance algérienne. Annoncée par Alger républicain (30/5/1947) l’intervention a été « écouté (…)

Tailleur de Plume

Tailleur de Plume

L’auteur Zoff ( de son vrai nom John Bombambo Makumu), né à Kinshasa (RD Congo) le 15 Juin 1999 poursuit des études en communication multimédia à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC).