Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

La Chasse à l’opossum (2013)

Oscar Wilde (Auteur)

Nombre de pages : 25

Les statistiques du livre


688
Lectures

3 /5
2 votants

737
Visites

Thème : Classique

( Version du 4 janvier 2013 )

 Le mot de Oscar Wilde pour La Chasse à l’opossum

La Chasse à l'opossumGrande fut ma surprise, un matin en me réveillant, d’entendre les chevaux piaffer sous mes fenêtres ; j’allais m’enquérir de la cause de ces préparatifs inusités, quand ma porte s’ouvrit et livra passage à mon ami Robert, équipé pour la chasse.
– Allons, paresseux ! me dit-il en riant ; dépêchons, il est temps de partir.
– Partir ?… où allons-nous donc ?
– Faire une tournée de chasse dans l’ouest.
Cinq minutes plus tard, j’étais dans la cour. Deux bushmen tenaient en main quatre chevaux sellés : de rudes hommes, ces serviteurs de Robert ; des gaillards à figure rébarbative, ornée de longues barbes incultes, coiffés de vieux feutres déformés, vêtus d’une grosse chemise de laine rouge, de culottes de toile et de grandes bottes de cuir fauve. Pour compléter le costume, chacun d’eux portait à la ceinture un gros revolver, un couteau de chasse, et, en bandoulière, une lourde carabine.

 Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Oscar Wilde

" Oscar Wilde est né à Dublin en 1856 et meurt à Paris en 1900. Il est le fils de Sir William-Robert-Wills Wilde et de Jane-Francisca Elgen. Il commença ses études en Irlande et les termina brillamment au Magdalen College d’Oxford en 1878. Il publie des poèmes dans des journaux et revues et certains... "

Consultez la page Oscar Wilde d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec La Chasse à l’opossum