LE MONDE DE LANA
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Deux millions d’années se sont écoulées depuis la sixième extinction, la faute de l’homme. La surface de la terre renait de ses cendres, la vie repart lentement mais sûrement. Tout est différent du passé, elle regorge de nombreuses surprises et de nouveautés saisissantes. Deux adolescents venus des profondeurs de la terre vont en être sidérés.
La lune ce soir-là était pleine, toujours fidèle à son poste. Elle éclairait le paysage comme en plein jour, rendant la nuit radieuse dans une atmosphère insolite. L’air ambiant était rempli de parfums exquis et envoûtants. La végétation autour devait en être la responsable car elle semblait touffue et extravagante. L’ombre sur le sol la rendait un peu inquiétante et surtout plus mystérieuse mais apparemment rien ne bougeait, c’était le calme absolu. La tranquillité était maîtresse des lieux et vraiment un sentiment de bien-être régnait sur place.
Soudain, un son bizarre vint rompre le charme de ce site enchanté. Une petite secousse, comme un petit tremblement de terre se fit ressentir. Le bruit allait en s’amplifiant puis un grand fracas de roche malmenée se produisit. Brusquement, un engin conséquent sortit de terre puis se posa de tout son poids sur le sol. C’était une foreuse des temps révolus. Après quelques minutes d’attente, deux petites formes humaines s’extirpèrent par un sas et rejoignirent la terre ferme. Les deux jeunes ados retirèrent aussitôt leur combinaison et exprimèrent leur joie par des accolades. C’était des vestiges de l’ancien temps qui réapparaissaient.
D’où venaient ces deux petits humains ?
Il a fallu attendre deux millions d’années avant qu’on puisse les observer à nouveau.
Un livre qui parle de la pandémie Corona, avec des théories et des analyses d’une situation actuel
Un jour de pluie, par la fenêtre, je regarde les gouttes s’écraser sur le sol en imaginant que chacune est un corps. Ils explosent sans plus de bruit qu’une douce approche silencieuse et relaxante. Des filets de sang ruissellent jusqu’au caniveau, j’y suis (…)
Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où nous (…)