Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord de l’Exode fût un membre très actif de la révolution Castiks. Aidé de son ami Nikolaï Makhinov, il participa à la grande déroute royale dans la baie de Guiraël. Une terrible vengeance pour la mort de ses parents. ------ Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la rencontre de… Malgré les risques d’extinction, confrontés à des choix et des conflits sur leur modèle de société idéale, ils avanceront vers leur but ultime, là où se concentrent leurs espoirs : la planète rouge. Quel est le but de cette fiction ? Allons-nous suivre un périple ? Une pénitence ? Une recherche de vérité que seule une Exode Biblique peut exhumer ? Nous allons vivre avec ces hommes et ces femmes, au milieu de leurs contradictions et de leurs désirs, dans un Univers qui garde intacte tous les mystères anciens, présents ou… à venir ! Je vous souhaite bonne lecture.. Raoulito
Ce qu’il y a de bien avec « l’univers de Red Universe » c’est la profusion de personnages et de situations que l’on peut envisager. Une fois certaines bases posées, il n’est virtuellement aucune limite à l’imagination.
De la nébuleuse de Talbot à Piñata el grande, des Tropicaliens aux Nordistes et de la royauté à la rébellion, en passant par les incontournables Mentaux, la richesse de cet ensemble semble infinie. Elle résulte de l’accumulation de chapitres, que l’on retrouve en livres ou en audio, durant des années (et qui, alors que j’écris ces lignes, est toujours en cours).