Nombre de pages : 22

102 vues

Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)

Raoulito (Auteur)

Thème : Science Fiction

Résumé Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)

Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)

Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord de l’Exode fût un membre très actif de la révolution Castiks. Aidé de son ami Nikolaï Makhinov, il participa à la grande déroute royale dans la baie de Guiraël. Une terrible vengeance pour la mort de ses parents. ------ Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la rencontre de… Malgré les risques d’extinction, confrontés à des choix et des conflits sur leur modèle de société idéale, ils avanceront vers leur but ultime, là où se concentrent leurs espoirs : la planète rouge. Quel est le but de cette fiction ? Allons-nous suivre un périple ? Une pénitence ? Une recherche de vérité que seule une Exode Biblique peut exhumer ? Nous allons vivre avec ces hommes et ces femmes, au milieu de leurs contradictions et de leurs désirs, dans un Univers qui garde intacte tous les mystères anciens, présents ou… à venir ! Je vous souhaite bonne lecture.. Raoulito

Quatrième de couverture :

Ce qu’il y a de bien avec « l’univers de Red Universe » c’est la profusion de personnages et de situations que l’on peut envisager. Une fois certaines bases posées, il n’est virtuellement aucune limite à l’imagination.
De la nébuleuse de Talbot à Piñata el grande, des Tropicaliens aux Nordistes et de la royauté à la rébellion, en passant par les incontournables Mentaux, la richesse de cet ensemble semble infinie. Elle résulte de l’accumulation de chapitres, que l’on retrouve en livres ou en audio, durant des années (et qui, alors que j’écris ces lignes, est toujours en cours).

Ecrit par Raoulito :

Raoul Miclo ( de son surnom Raoulito ) est un enfant du cinéma d’animation et de la bande dessinée dans laquelle il a baigné durant les années soixante-dix et quatre-vingt, au point qu’il gagne maintenant sa vie en collaborant à la fabrication de films ou de publicités. Sa passion intérieure est avant tout de raconter des histoires, de sortir ce qui bout en lui et ne demande qu’à jaillir le long des mots et phrases de ses scripts et scénarios.
Red Universe fût un de ses projets qui n’avaient à l’origine qu’une vocation de passe-temps, mais est devenu, de par sa complexité et son auditoire, un exutoire à sa passion de narrer : saga géante, prévue sur une trentaine de chapitre, elle est diffusée par épisode, chaque semaine, sous la forme d’épisodes sonores à partir du site internet qui lui est dédié.
Devant l’importance de cette grande fresque, l’auteur a accepté de partager avec vous plus qu’un simple script : un foisonnement de recherches, de croquis, de concepts utilisés lors des descriptions qui jalonnent les pages de Red universe, enrichies de commentaires personnels. Vous retrouverez donc ce que l’on peut qualifier de " port-folio " en dernière partie de chaque chapitre, et ainsi peut-être compléter votre vision de l’œuvre.
Ecriture, illustrations, dessins… Au travers de cette série de livres numériques, l’auteur vous livre son Univers, mais également les rouages de sa fabrication.
Vous pourrez suivre la série en cours sur http://reduniverse.fr

 Signaler un problème de lecture
  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)