Juste Une Fois

Eloise Brousquet

📄 6 pages A4 🗓️ Publié le 2 décembre 2024
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
16931 téléchargements
Télécharger (ePub)
1356 téléchargements
Télécharger sur Kindle
202 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Elodie a rendez-vous avec ses amies de longue date au restaurant ce soir. Elles vont vivre une expérience inoubliable.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Aujourd’hui je retrouvais mes amies pour un dîner entre copines. Nous avions prévues de nous rendre dans un restaurant un peu chic de notre ville. Il était dix-huit heures passées, je me préparais et me maquillais dans la salle de bains. J’ai décidé de me faire belle pour ce dîner car cela faisait trois ans que nous ne nous étions pas réunies, juste entre filles. Depuis la fin de nos études, nous nous réunissons régulièrement à peu près tous les deux, trois mois pour se faire un brunch ou un dîner et se remémorer nos souvenirs, rigoler et plus simplement, profiter.
Notre groupe est composé de cinq personnes : Julie, qui est mariée et a un enfant de trois ans, Sophie, qui est célibataire depuis peu et qui n’a jamais su tenir plus de six mois dans une relation, Laura, qui a un conjoint et qui ne compte pas se marier, même si le projet de transmettre la vie est en train de se concrétiser, Aurélie, qui est aussi célibataire, et moi, Elodie, qui suis dans une période de questionnement à propos de ma vie amoureuse.
J’attrapais mon sac à main, éteignais la lumière, passais le pas de la porte, et la refermais. Je m’étais vêtue d’une robe de satin noire ayant un léger décolleté en v accompagnée d’escarpins. J’arrivais devant le restaurant, il était presque vingt-heures trente. Je sortais de la voiture, me dirigeais vers la porte d’entrée. J’ouvris, Julie me remarqua immédiatement et m’invita à venir. Il ne manquait visiblement que moi.
- Désolée de vous avoir fait attendre, il y avait de la circulation.
- Ne t’excuse pas Elodie, c’est pas bien grave.
Durant le repas, nous avions beaucoup discuté, échangé sur nos expériences faites pendant ces trois ans manqués. A la fin de ce dîner, je proposais au filles de venir continuer la soirée chez moi.

  

Biographie de Eloise Brousquet

Je suis Eloise Brousquet, j’écris des nouvelles et des livres pour passer le temps (et celui des lecteurs).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

Que lire après : Juste Une Fois

Cynfyw, le Gallois

Cynfyw, le Gallois

Sept cents ans avant les aventures de Thomas et Fred dans la forêt pluvieuse, les armées des Croisés coalisés sont sur le point d’envahir l’Arvorig après dix années d’une longue guerre.

J' r'tire tout vite fait

J’ r’tire tout vite fait

Le bon Docteur Anchetain retourne au Musée Maillol, compléter sa recherche scientifique par une seconde visite nue. Problème : les femmes retirent leurs culottes plus vite que leur ombre ! Il se console avec un téton de résine peinte, grossi dix fois. Mais (…)

UNE RENCONTRE FORTUITE

UNE RENCONTRE FORTUITE

Cloé, sdf, est hébergée par l’ami de Laura dans son appartement, à Paris. Dès le retour de celle-ci, ils logeront dans une chambre de bonne au septième étage. L’homme de service et de confiance de Laura fait à Cloé des promesses qu’il ne tient pas, perd (…)