Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Littérature Erotique

Valentin

Eloise Brousquet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 2

Livre publié le 22 janvier 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

5816 lecteurs ont feuilleté le livre

3345 téléchargements au total.
138 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
2817 PDF depuis le début
462 Epub depuis le début
66 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Valentin"

7 votes

Note globale pondérée

3.43/5 sur 7 votants

Thème :
Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Ce soir, la famille de Valentin reçoit des amis. Il ne s’attendait pas à ce qui allait se passer.
C’est une courte nouvelle à lire tranquillement dans son lit ou son canapé, lumières tamisées et musique d’ambiance.
Une simple nouvelle de deux pages, dont deux pages de plaisir.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Dans une maison de campagne, vivait une famille paisible, comme les autres. Damien et Laure ont deux enfants, Aurélie et Valentin, tous les deux « faux jumeaux », car nés le même jour à quelques dizaines de minutes d’écart. Leur maison était composée d’un premier niveau et d’un étage mansardé où étaient toutes les chambres. Anciennement une bergerie, cette maison était faite de pierres et de poutres apparentes, lui donnant un charme absent dans les nouvelles bâtisses. Elle surplombait un terrain de plusieurs hectares avec un petit étang et un morceau de forêt. Le cadre était magnifique, plein de vie, comme coupé du monde actuel. Pourtant, ils avaient bien accès à tous les conforts actuels.
Nous sommes en automne, pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Il est dix-sept heures seize, et des invités arrivent bientôt pour un repas entre amis. Ces amis qui sont invités sont aussi une petite famille, avec un enfant cette fois-ci. Une fille plus précisément.
Valentin et Aurélie ont tous deux seize ans. Ils s’entendent très bien, ne se disputent quasiment jamais. C’est un peu une famille modèle, au final.
Les derniers préparatifs sont en cours pour accueillir les invités. Mise en place des couverts et assiettes, préparation de l’apéritif, du repas, rangement des derniers objets qui trainent.
- DRRIING
- C’est nous ! Dit Alain, le père.
- Entrez !
Tandis que la petite famille rentrait, Laure se rendit dans l’entrée pour les accueillir. Ils avaient tous le sourire et se lançaient des cris joyeux de retrouvailles.
- Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé, dites-donc. Leur lança Laure, Oooh, et votre fille a bien grandi à ce que je vois !
- Et oui, dix-neuf ans déjà… ça grandit vite ces gamins. Répliqua Audrey, la femme d’Alain. Hein Emilie !
- oui maman, je sais
Ils s’étaient installés. Valentin et aurélie étaient amis depuis leur plus jeune âge avec Emilie. Ils étaient tous les trois montés à l’étage dans la chambre d’Aurélie pour discuter de leurs expériences et anecdotes vécues au cours des trois années sans se voir. Pendant ce temps, les adultes étaient aussi entre amis, riant et discutant avec émotion autour d’un apéritif bien garni.

  

Biographie de Eloise Brousquet

Je suis Eloise Brousquet, j’écris des nouvelles et des livres pour passer le temps (et celui des lecteurs).

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Valentin

Bons pour le service

Bons pour le service

Un mariage dans la haute société : la belle Marie-Sophie épouse un richissime baron. Au cours d’une luxueuse réception, jeunes gens et jeune filles apprennent à se connaître. Pour garantir la réussite des unions futures, deux des demoiselles d’honneur se (…)

Mademoiselle chocolat

Mademoiselle chocolat

Le titre Mademoiselle chocolat doit faire penser à un livre pour enfant. Il s’agit en réalité d’une histoire de fiction se passant dans un futur que je sens venir, et que personne ne semble vouloir regarder ici en Europe.

Baise ou biaise ?

Baise ou biaise ?

Un jeune séminariste tombe sous les charmes d’une jeune fille qui, elle, n’avait rien d’une nonne. Début d’une aventure qui bat à la fois le record de la chaleur et de la brièveté...