Demain , je vais avoir dix huit ans et je suis heureuse . Fripouille mon chat siamois me dévisage avec insistance de ses yeux bleus intenses . Il ne le sait pas encore mais demain il disparaitra . Au même moment , je ne le sais pas encore , un événement (…)
2013
De divers méridiens, des regards se sont attardés sur mes textes ; d’un profond sentiment de gratitude envers ces adeptes de la francophonie, je leur dédie ma pensée de circonstance...
Le 10 mai 1968, sur les barricades du quartier latin, une lycéenne d’origine bourgeoise rencontre un jeune ouvrier de chez Citroën. Ils vivent ensemble les manifestations, les affrontements avec la police, les occupations des facultés et des usines, (…)
Luc grand reporter, se rend en Birmanie pour écrire un article sur ce pays et sur les exactions qui y sont commises. Sue ; guide officiel mais aussi membre du UWSAP groupe révolutionnaire Shan doit l’aider dans cette tache.
25 juin 2013, par ENORA
trés émouvant comme d habitude,mais surtout trés original, ce discours devant cette vie à venir,est inattendu. J aime beaucoup ton style, tu nous emportes entre réél et irréel. Les différentes rencontres sont bien menées. Ca ressemble beaucoup à un essai philosophique:on est obligé de se poser des questions sur l amour, des questions qui dérangent.
Mais qui nous font avancer. Espérons que ton livre t a délivré de tes démons, et de tes souffrances.
Un grand bravo !!! A quand une nouvelle, un roman imaginaire,une belle histoire, c est certain tu sais raconter.
A trés vie de te lire !
Martine RINGEVAL
^ 19 février 2015, par blanche lydia
tout en douceur et en tendresse , un beau récit qui mêle fantaisie et spiritualité ; a savourer sans modération !!!
25 juin 2013, par Lili jolie
Effectivement ma chère Martine , je voulais également avec ce récit faire réfléchir sur le sens de la vie . C’était pour moi une continuité et surtout une envie de clore ce chapitre de ma vie . Il le reste maintenant a me lancer dans l’écriture d’un roman . Merci de ton avis qui m’a encore une fois mis du baume au cœur et merci de ta sincérité .