Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Classique > Frankenstein ou le Prométhée moderne

Classique

Frankenstein ou le Prométhée moderne

Shelley Mary W. (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Mary Shelley

Version publiée le 15 juillet 2011

Les statistiques du livre

2289 lecteurs ont feuilleté le livre

924 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Frankenstein ou le Prométhée moderne"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Classique

La quatrième de couverture

Les premières lignes du roman :
Vous serez bien heureuse d’apprendre qu’aucun malheur n’a marqué le commencement d’une entreprise à propos de laquelle vous nourrissiez de funestes pressentiments. Je suis arrivé ici hier et mon premier soin est de rassurer ma soeur sur ma santé et de lui dire que je crois de plus en plus au succès de mon entreprise.
Je suis déjà loin au nord de Londres. Quand je me promène dans les rues de Pétersbourg, je sens la brise froide du nord se jouer sur mon visage : cela me fortifie et me remplit de joie. Comprenez- vous une telle sensation ?

La première page

2253088757

  

Biographie de Shelley Mary W.

Née à Londres (Royaume-Uni) le 30/08/1797 ; Morte à Londres (Royaume-Uni) le 01/02/1851 Fille de la philosophe Mary Wollstonecraft, de l’écrivain William Godwin et épouse dès 1816 de l’écrivain Percy Bysshe Shelley, Mary Shelley baigne dans un milieu favorable au développement de son talent...

Autres(s) livre(s) de Shelley Mary W.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Frankenstein ou le Prométhée moderne

Jacques le fataliste et son maître

Jacques le fataliste et son maître

Comment s’étaient-ils rencontrés ? Par hasard, comme tout le monde. Comment s’appelaient-ils ? Que vous importe ? D’où venaient-ils ? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils ? Est-ce que l’on sait où l’on va ? Que disaient-ils ? Le maître ne disait rien (…)

Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris

Il y a aujourd’hui trois cent quarante-huit ans six mois et dix-neuf jours que les Parisiens s’éveillèrent au bruit de toutes les cloches sonnant à grande volée dans la triple enceinte de la Cité, de l’Université et de la Ville.Ce n’est cependant pas un (…)

Rob Roy

Rob Roy

Aucune introduction ne peut être mieux appropriée à ce roman que quelques détails sur le personnage singulier dont le nom lui sert de titre et qui, à travers la bonne et la mauvaise renommée, a conservé une importance remarquable dans les souvenirs populaires.