Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Cet ouvrage est un recueil de courtes histoires tirées d’auteurs pour la plupart peu ou plus réédités de la littérature du XIXème siècle et antécédents. Tous les textes sont classés par catégories thématiques, comme, par exemple : L’amour, l’argent, le commerce, les femmes, la médecine, etc... Un livre ludique, amusant, voire instructif pour se détendre ou s’enrichir l’esprit sans prise de tête et sans modération. Idéal pour une lecture "pressée" en déplacement, en vacances ou dans le métro.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Didier Louit

Né en 1961 à Toulon, l’auteur est bibliothécaire dans le var et collectionneur de livres anciens. Il est aussi l’auteur d’un essai (Réminiscences et digressions) et d’un recueil de nouvelles (L’épine des anges).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Fragments d’écriture

Joseph et les petits pains

Joseph et les petits pains

Joseph commence ses études secondaires à la Polyvalente. Il se fait de nouveaux amis grâce à des petits pains de la Parole de Dieu qu’il distribue ici et là. Joseph donne, à un de ses amis, Mario, un petit pain disant que « tout est possible à celui qui (…)