Fragments d’écriture

Didier Louit

📄 410 pages A4 🗓️ Publié le 28 février 2016
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger gratuitement le livre

Lecture gratuite - PDF, EPUB et autres formats disponibles

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Cet ouvrage est un recueil de courtes histoires tirées d’auteurs pour la plupart peu ou plus réédités de la littérature du XIXème siècle et antécédents. Tous les textes sont classés par catégories thématiques, comme, par exemple : L’amour, l’argent, le commerce, les femmes, la médecine, etc... Un livre ludique, amusant, voire instructif pour se détendre ou s’enrichir l’esprit sans prise de tête et sans modération. Idéal pour une lecture "pressée" en déplacement, en vacances ou dans le métro.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Didier Louit

Né en 1961 à Toulon, l’auteur est bibliothécaire dans le var et collectionneur de livres anciens. Il est aussi l’auteur d’un essai (Réminiscences et digressions) et d’un recueil de nouvelles (L’épine des anges).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Fragments d’écriture

Lucker Tome 1

LUCKER tome 1

Internet et les hommes une nouvelle aventure ambiguë. Lucker est un jeune du Tiers monde qui a reçu la mission d’implanter Internet dans les coins les plus reculés de l’univers afin de créer un pont de verre entre les peuples

Moi, Valandir

Moi, Valandir

Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.

Les larmes du Darfour

Les larmes du Darfour

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des (…)