Filius hominis
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Janus a fini par céder, il a accepter de travailler sur la question de Jésus Christ
Qui put penser que ce luxueux couloir de marbre dissimulait une salle aussi magnifique que gigantesque ? Quand on y pénètre c’est bien la première impression qui s’impose, ses proportions, inimaginables. Vient ensuite sa luminosité. Bien que cernée de quelque quatre étages de livres parfaitement agencés, cette salle est pourtant d’une surprenante luminosité. Bien sûr il y a cette impressionnante verrière ovoïde mais ses plus modestes satellites, ses coupoles, s’avèrent néanmoins de précieux soutiens. Un curieux sentiment de bizarrerie survient alors. Cette salle est délimitée par des voûtes de pierres massives de style antique, mais ces verrières reposent sur de solides piliers de fer forgé de style Eiffel. Et puis ces interminables rangées de bureaux aussi rustiques qu’austères : tout l’esprit de Jules Ferry ! Mais alors pourquoi ces chaleureuses petites lampes vertes ? Pas d’erreur possible, nous voilà revenu en début de siècle.
A une autre époque, dans un autre monde, les Déesses gouvernent sur la Toute Chose. Mais alors qu’un drame survient, de sombres secrets menacent la prospérité des royaumes. Plus qu’une guerre, c’est une lutte pour la survie de l’humanité toute entière qui (…)
Extrait du roman " La décrue" .Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable.
La désintégration du système colonial au lendemain de la 2e guerre mondiale crée de nouveau Etats et donne naissance aux concepts "pays riches" "pays pauvres" et plus tard pays développés et pays sous développés. La notion de sous développement reste (…)