Comment maigrir dans notre contexte africain actuel (2019)

Keziah Mongoue Kemmaze (Auteur)

Nombre de pages : 50

Avis (0)

5 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Avant première

( Version du 11 avril 2019 )

 Le mot de Keziah Mongoue Kemmaze pour Comment maigrir dans notre contexte africain actuel

Comment maigrir dans notre contexte africain actuel

Les africaines ont compris qu’ils leur faut absolument prendre soins d’elles et ce, même après l’accouchement. mais comment y parvenir tout en aliant vie professionnelle et vie de famille ? Faudrait-il abandonner nos bons plats qui nous ont fait grandir ? Faire un régime ?

Quatrième de couverture :

Bertine, une jeune femme légèrement “au bout du rouleau”, passe un appel sur whatsap à Nature Diet au Bout du fil Keziah la coatch écoute avec attention.
 
Depuis quelques mois, Bertine est déprimée : Elle essaye en vain de perdre les 10 kilos qu’elle a en trop, mais rien n’y fait !
 
Elle lui explique : “J’ai déjà essayé des tonnes de régimes, mais rien n’a l’air de marcher avec moi ! Je n’en peux plus ! J’ai des dizaines de robes et de tops superbes, des jeans et des pantalons que j’adorent, et PLUS RIEN NE ME VA !! J’en ai MARRE de mettre des joggings ou des robes de femme enceinte !”.
 
En entendant ces mots, la Coach Keziah reste pensive et songeuse pendant quelques secondes, et soudain, elle bondit de sa chaise et se dirige d’un pas alerte vers un meuble situé dans son salon.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «famille», «image de soi», «politique», «identité», «participation», «existence», «comportements» et «sentiments». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «surpoids», «obésité», «favorisant», «incontinence», «stress», «endormissement», «urinaire», «calorie», «leptine» et «https». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Coeur», «Keziah», «Dangers» et «Trouble».   

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Keziah Mongoue Kemmaze :

Le Cameroun  est à l'honneur avec l'auteur francophone Keziah Mongoue Kemmaze
" Mon histoire commence lorsque j’ai 25 ans, 1,68cm , 125 kilos et que je casse mon lit en me couchant. Infirmière et maman de 4 enfants, la vie avec son stress et bien d’autres choses, il devient difficile de concilier vie de famille et vie professionnelle. Enchaîner des régimes sans eviter l’effet... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.