Amine CHAOUKI

Origine de l'auteur : La France

Bonjour Je m’appelle Amine, je viens de france et j’aimerais publier un livre dont j’ai commencé l’écriture il y a un moment qui parle du mauvais comportement dans la société actuelle et sa me tient à coeur de publier ce livre pour que les personnes qui liront le livre donne leurs avis et dénonce toute forme de discrimination qui affectent les personnes venus de tout milieu social.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Amine CHAOUKI

Comment écrivez-vous ? :
J’écris en m’inspirant de faits qui se sont déroulés auparavant, en ayant vu des choses dans la vie professionnelle comme dans la vie sociale, car j’ai été choqué et consterné par le comportement de certaines personnes, c’est en quelque sorte de l’irrespect pour la simple est bonne raison que, certaines personnes n’ont pas la notion de respect envers autrui, ce qui explique le comportement qu’il adopte envers les personnes qu’ils côtoient, je dirais que les parents n’assument pas leurs rôles dans l’éducation de leurs enfants, je dénonce un dysfonctionnement dans les relations entre parents et enfants. Pourquoi écrivez-vous ? :
J’écris pour raconter les expériences que j’ai vécu auparavant, c’est quelque chose qui me tenait à cœur de faire un récit de se qui se passe actuellement, pour dire aussi que ce genre de chose ne devraient pas se produire, car je trouve que c’est inacceptable de voir des gens qui se croient supérieur aux autres, nous n’avons pas besoin d’être aimés mais d’être respectés les uns envers les autres, c’est ce qui fait le vivre ensemble de chacun d’entre nous, même l’étranger a le droit au respect malgré qu’il ne soit pas du même milieu social que nous. D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Ma passion d’écrire me vient spontanément, j’ai envie de raconter des choses qui se sont produite dans le passé, que les gens lisent et tiennent en compte ce que je dis à travers mon récit, qu’ils se disent que certaines choses sont vrais et que d’autres ne le sont pas, je n’écris pas pour le plaisir mais bien pour dénoncer des choses qui ne devraient pas exister dans notre société, comme par exemple le rejet d’autrui parce qu’il ne fait pas partie du même milieu que nous ou qu’il n’a pas les mêmes origines, c’est une forme d’injustice dont sont victimes certaines personnes où que ça soit dans la vie professionnelle ou sociale. Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Il ne me vient pas tout simplement je me base sur des faits réels dont j’ai été témoin. Quels sont vos écrivains préférés ? :
Victor Hugo Tahar Ben Jelloun Emile zola Maurice Leblanc Quel est votre mot préféré :
Apprendre Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Oui certaines critiques apportent à l’écrivain car certaines personnes ne sont pas d’accords sur ce qui est écrit, il y aura une divergence dans les avis, pour la simple est bonne raison que certains propos seront contradictoires. Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? : J’ai choisi Edition999 par pur hasard Avez-vous des projets en cours ? :
J’ai des projets d’écrire encore des livres sur des sujets de la vie sociale et professionnelle Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Je leur dirais de tenir compte ce que j’ai écris dans ce livre, de ne pas se faire de mauvaises pensées car je n’écris pas pour le plaisir de raconter des histoires loin de là, mais pour dire que certaines personnes se comportent mal quel que soit leur ages et que c’est inacceptable d’avoir ce genre de comportement, ce qui entraîne des relations conflictuelles entre une ou plusieurs personnes.

Bibliographie de Amine CHAOUKI