La plateforme gratuite de diffusion littéraire
— Bonjour Yves, tu me sembles bien soucieux, est-ce important ?...
Bonjour Prêtresse, je repensais au temps des enfants du "groupe" tu leur avais dit, (si tu étais le créateur) que tu ferais des reproches à l’homme moderne, qu’il allait trop loin ! Lorsque tu me parles des dégâts causés à la nature, serait-ce de ça que tu leur parlais ?
Bien sûr Yves, puisque déjà tous les divers services de vigilance de santé, les devenirs des professions, les défaillances de la nutrition, tous ces services avec conviction donnaient l’alarme de prévention, que la surexploitation à outrance sur des sols déjà épuisés, dénaturés, délavés, par les procédés de conforts exclusivement chimiques et nocifs, d’une emprise écrasante sur la raison du “bon sens”. D’où l’alarme et l’inquiétude des conséquences inévitables à venir qui affectent la sensibilité du peuple humain… Bien entendu ce processus bien structuré ne pouvait que fructifier avec une régularité bien encadrée. Utilisant ces facilités de grands pouvoirs en tous domaines et moyens permettent l’usage d’un hypocrite bouclier protecteur qui permet de forcer le “bon sens civique” pour poursuivre ce fructifiant processus !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Bonjour Yves, tu me parais bien décidé, c’est bon signe !. Bonjour Prêtresse, je suis surtout content d’hier, j’ai beaucoup pensé à ces "entités" que tu m’as expliquées, je réalise mieux l’existence de ce que je suis : tu dois aujourd’hui me préciser les différences (...)
Un certain vendredi 13 Mai, vers 17 H, Brigitte roule à bord de sa 2 CH Citroën. Elle vient de quitter l’autoroute A4 à Lognes, et se dirige vers Lagny. Brigitte est secrétaire, dans les laboratoires » Clin Midy (...)
Mardi 16h25 1985. Sur les quais de la seine, une Mercedes blanche roule à près de cent kilomètres heure. Le chauffeur qui n’est autre que Schmitt le fameux Maurice Schmitt,