2654 ebooks gratuits

3351 avis

1040 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Evangélique AYA - Chapitre 8 (2019)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

Les statistiques du livre


37
Lectures

4.97 /5
1 votants

54
Visites

Thème : Saga

( Version du 21 mai 2019 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 8

Evangélique AYA - Chapitre 8

— Bonjour Yves, tu me sembles bien soucieux, est-ce important ?...

Bonjour Prêtresse, je repensais au temps des enfants du "groupe" tu leur avais dit, (si tu étais le créateur) que tu ferais des reproches à l’homme moderne, qu’il allait trop loin ! Lorsque tu me parles des dégâts causés à la nature, serait-ce de ça que tu leur parlais ?

 Quatrième de couverture :

Bien sûr Yves, puisque déjà tous les divers services de vigilance de santé, les devenirs des professions, les défaillances de la nutrition, tous ces services avec conviction donnaient l’alarme de prévention, que la surexploitation à outrance sur des sols déjà épuisés, dénaturés, délavés, par les procédés de conforts exclusivement chimiques et nocifs, d’une emprise écrasante sur la raison du “bon sens”. D’où l’alarme et l’inquiétude des conséquences inévitables à venir qui affectent la sensibilité du peuple humain… Bien entendu ce processus bien structuré ne pouvait que fructifier avec une régularité bien encadrée. Utilisant ces facilités de grands pouvoirs en tous domaines et moyens permettent l’usage d’un hypocrite bouclier protecteur qui permet de forcer le “bon sens civique” pour poursuivre ce fructifiant processus !

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «identité», «existence», «politique», «passé, présent, futur», «quantité», «action», «mouvement» et «forces». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «prêtresse», «ebook», «nocif», «fructifiant», «mourir», «vener», «humain», «cupidité», «réparer» et «grand-mère». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Yves», «Divine» et «Grevisse».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Gilbert Grevisse d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Evangélique AYA - Chapitre 8