La plateforme gratuite de diffusion littéraire
La prêtresse rejoint Yves, bonjour Yves je t’avais donné de quoi réfléchir hier, tu t’en es bien sortie ?...
Bonjour Prêtresse, bien sûr j’aime et j’ai repassé tout en revue de ce que tu m’as expliqué, un moment tu parles de l’entité de la tentation, ensuite tu dis Esprit de la tentation, là, si tu veux bien me préciser je doute, je vois pas très bien la comparaison entre entité ou esprit !
Oui Yves, cela paraît complexe ! Bien que ce soit la même chose, ça se présente en deux éléments, d’où l’embrouille !
Je vais essayer de t’en donner le « Sens »... D’abord une « Entité » c’est le début d’une chose, ou d’une espèce, (espèce humaine), (espèce animale), (espèce de plante), (espèce de la tentation) ! Cela est donc un procédé : Pour simplifier disons c’est le "plan" d’un projet,
Exemple (Le plan pour construire une maison, le plan pour fabriquer une voiture, etc.)
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
J’étais au bloc, j’opérais un homme atteint d’un cancer généralisé. Quand l’oscilloscope émet un sifflement continu.
A la clinique des roses, dans une petite ville de province ; La lumière rouge du bloc opératoire est allumée.
La Prêtresse Aya sur son banc sous le Tilleul retrouve la sérénité de « sa paix intérieure » Qui lui avait tant manqué ! Car sa dernière mission ne lui accordait pas de répit, ni la possibilité de se d’étendre, son engagement naturel sans limites, dans des foyers (...)