
- Evangélique AYA - Chapitre 2
La prêtresse rejoint Yves, bonjour Yves je t’avais donné de quoi réfléchir hier, tu t’en es bien sortie ?...
Bonjour Prêtresse, bien sûr j’aime et j’ai repassé tout en revue de ce que tu m’as expliqué, un moment tu parles de l’entité de la tentation, ensuite tu dis Esprit de la tentation, là, si tu veux bien me préciser je doute, je vois pas très bien la comparaison entre entité ou esprit !
Oui Yves, cela paraît complexe ! Bien que ce soit la même chose, ça se présente en deux éléments, d’où l’embrouille !
Je vais essayer de t’en donner le « Sens »... D’abord une « Entité » c’est le début d’une chose, ou d’une espèce, (espèce humaine), (espèce animale), (espèce de plante), (espèce de la tentation) ! Cela est donc un procédé : Pour simplifier disons c’est le "plan" d’un projet,
Exemple (Le plan pour construire une maison, le plan pour fabriquer une voiture, etc.)
Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial 
D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «évolution et histoire», «identité», «connaissance, vérité», «humains», «action», «coutumes», «existence» et «famille». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «quintessence», «prêtresse», «entité», «ebook», «processus», «radicaliser», «radicalisation», «tentation» et «bien».