Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Entre Études et Amours

Joseph Kombi Guekia (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 33

Livre publié le 24 mai 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

438 vues
414 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
239 PDF depuis le début
101 Epub depuis le début
74 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Entre Études et Amours"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en aucun cas impacté ma vie scolaire.

La première page

« Aller à l’école pour ce jeune garçon c’était comme un passe-temps là où il allait seulement jouer et manger après chaque récréation pour faire passer la journée et rentrer à 17 heures à la maison.

C’était un jeune garçon courageux et combatif car l’école où il étudiait se situait à sept kilomètres du village Bifoun Zangwale.
Il intégrait la classe de première année à l’âge de six ans en 2004 et prêt pour face au sept kilomètres, une marche longue et pénible. »
Quand je pensais que j’allais toujours parcourir ce tronçon chaque jour, ça me rendais malade et furieux. Mon premier jour d’école était un peu bien pour moi car je devais un peu laisser mes parents, car passer la journée sans rien faire au village c’était comme-ci je passais un an dans un campement au loin dans la forêt dense d’Afrique centrale.

  

Biographie de Joseph Kombi Guekia

🎓Ambassadeur Edition999

Je suis KOMBI-GUÉKIA Joseph, élève en classe de Terminale. Né le 08 Octobre 1998 dans la province de la Ngounié plus précisément dans le village Mamiéngué

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Entre Études et Amours

Maladie orpheline non reconnue : initiation à une vie inhabituelle.

Maladie orpheline non reconnue : initiation à une vie inhabituelle.

Cette réflexion a pour but de sensibiliser le commun des mortels à la situation à laquelle sont confrontés les malades atteints de maladies orphelines non reconnues. Ces "laissés pour compte" vivent une double, voire, triple peine.Outre leur pathologie, (…)

Ma vie revée

Ma vie revée

Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, (…)

Confinement : l'impensable est là !

Confinement : l’impensable est là !

Alors que la Chine passait une période sombre déjà avec l’épidémie Covid-19 Coronavirus, et que les pays du monde et particulièrement la France se posaient des questions sur des mesures barrières, moi je faisais ma routine quotidienne...