Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Entre Études et Amours

Joseph Kombi Guekia (Auteur)

Nombre de pages : 33

 Remercier Joseph Kombi Guekia

Les statistiques du livre


186 Lectures

5 /5 sur 4 votants

278 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Entre Études et Amours

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 24 mai 2018 )

 La quatrième de couverture

Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en aucun cas impacté ma vie scolaire.

 La première page

« Aller à l’école pour ce jeune garçon c’était comme un passe-temps là où il allait seulement jouer et manger après chaque récréation pour faire passer la journée et rentrer à 17 heures à la maison.

C’était un jeune garçon courageux et combatif car l’école où il étudiait se situait à sept kilomètres du village Bifoun Zangwale.
Il intégrait la classe de première année à l’âge de six ans en 2004 et prêt pour face au sept kilomètres, une marche longue et pénible. »
Quand je pensais que j’allais toujours parcourir ce tronçon chaque jour, ça me rendais malade et furieux. Mon premier jour d’école était un peu bien pour moi car je devais un peu laisser mes parents, car passer la journée sans rien faire au village c’était comme-ci je passais un an dans un campement au loin dans la forêt dense d’Afrique centrale.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Joseph Kombi Guekia

 Ambassadeur Edition999

Je suis KOMBI-GUÉKIA Joseph, élève en classe de Terminale. Né le 08 Octobre 1998 dans la province de la Ngounié plus précisément dans le village Mamiéngué

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (...)

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Les hémiplégiques sont des gens de tous âges qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), vivent avec une moitié du corps plus ou moins paralysée voire insensible. L’hémiplégique marche en boitant, s’équilibrant parfois à l’aide d’une canne tenue de sa (...)

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"