Joseph Kombi Guekia

Origine de l'auteur : Le Gabon

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Je suis KOMBI-GUÉKIA Joseph, élève en classe de Terminale. Né le 08 Octobre 1998 dans la province de la Ngounié plus précisément dans le village Mamiéngué


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Joseph Kombi Guekia

Comment écrivez-vous ?
J’écris dans un style à part, c’est-à-dire que j’aime écrire tout ce qui me passe par la tête mais en ordonnant mes idées.
Pourquoi écrivez-vous ?
Si j’écris aujourd’hui, c’est parce que j’ai voulu être attentif aux choses non seulement de mon pays mais aussi du monde. L’écriture me permet d’être différent de mes amis, comme je l’ai dit dans mon poème " C’est en lisant qu’on apprend, Et en écrivant qu’on comprend" ceci pour dire que la littérature permet à l’homme de se marquer et d’être attentif.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Ma passion d’écrire vient tout d’abord des expériences de ma vie. Je me dit toujours et si j’écris pour faire découvrir aux autres ma vie, comment j’ai fait pour être là où je suis et ceci grâce à des sacrifices que j’ai pu être là aujourd’hui. Je veux dire aux autres de ne pas baisser la tête dans la vie. Aussi, ma passion vient des analyses que je vais tous les jours dans la société, je regarde le monde et j’essaie de faire les choses à ma manière
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Le sujet d’une nouvelle ou d’un roman me vient tout seul, et là je commence à rédiger mon oeuvre. Parfois lorsque j’admire quelque chose d’étrange dans la société, aussitôt lorsque j’arrive à agencer très bien ma pensée, un sujet comme la mort peu bien me venir à l’esprit. Quelque soit l’endroit où je me trouve, je dois toujours être attentif aux choses du monde.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Mes écrivains préférés, bon je n’ai pas vraiment lu des ouvrages d’un grand nombre d’écrivains mais je préfère Epicure, René Descartes, Corneille, Sartre, Alain...
Quel est votre mot préféré
Bonheur
Quel est votre drogue favorite ?
Je n’ai pas de drogue favorite
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Fils vient près de moi pour ton repos éternel
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Oui, les critiques permettent aux écrivains de s’améliorer dans leurs manières de rédiger, de faire passer un message etc.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? J’ai pas choisi, mais suis juste tombé dessus
Avez-vous des projets en cours ?
Des projets ? Oui comme tout homme sur terre. Mais à ce qui de moi, j’envisage juste être dans un pays comme la France dans un ou deux ans pour me permettre de penser librement.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Chers lecteurs et chères lectrices, Je suis KOMBI-GUÉKIA Joseph élève en classe de Terminale ES âgé de 20 ans et je suis Gabonais, je m’adresse aux jeunes comme moi, en disant lorsque tu as quelque chose de bon à faire dans la vie, vas y et fonce sans hésitation.

Bibliographie de Joseph Kombi Guekia