La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > Emeraude (Le Secret de l’Impératrice)
Charlie Sheffield et Scarlett Pearl, deux jeunes Anglais de quatorze ans, découvrent un monde parallèle au nôtre. La Poudre d’Etoile, une substance qui contient des propriétés magiques, transforme ce monde, l’Hérégie, en un endroit magique et inimaginable pour les deux jeunes issus du Monde Extérieur (le nôtre). Les véhicules volent, les animaux parlent, les habitants ont des pouvoirs surnaturels grâce aux psellions (des bracelets en or magiques) ; Charlie et Scarlett se croient en plein rêve. La Poudre d’Etoile est responsable pour tous ces phénomènes qui sortent de l’ordinaire. Winsley Buckleberry, leur guide Hérégien, leur fait découvrir le monde dans lequel ils sont invités, et il les installe dans l’école Hérégienne la plus prestigieuse de Grande-Bretagne, l’Académie Bookwin. Charlie et Scarlett se font deux amis originaires de l’Hérégie, Eliott Scarcell et Phyllis Amélhia, et ceux-ci les aident à comprendre le monde dans lequel ils se trouvent. Chaque Hérégien possède un psellion qui lui permet d’avoir un pouvoir surnaturel correspondant à ses propres charatéristiques et personnalité. Charlie est pris sous l’aile du professeur Scafford, et il fait ensuite la rencontre d’un Distingué, les personnes qui font partie de l’Elite de la société (des aristocrates), qui se voit fasciné par Charlie dès qu’il fait sa connaissance. De multiples péripéties viennent ensuite troubler la nouvelle vie de Charlie et Scarlett, mêlant suspens et affection pour les personnages.
L’histoire d’une jeune fille algérienne qui rencontre un gars dans réseau social sur le net et qui tombe amoureuse de lui dés qu’elle le voit pour la première fois et celui la habitait tout seul dans sa une maison et lui invite de la visiter (...)
Eliandre, le puissant Mage de la Cour d’Imélir et ami de Kane, a gagné la puissante Cité des Mages : Alnavelgir. En dépit du ton pressant et de la gravité de la convocation que lui avaient adressée ses semblables, il était loin d’imaginer la catastrophe (...)
Pour ses 14 ans, Xavier reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu’un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune garçon se retrouve projeté dans le jeu, sur la planète Ecylop. L’empereur (...)
16 mars 2016, par sandrine
Bonjour.
J’ai beaucoup aimé ce livre. A quand la suite ?
^ 16 mars 2016, par Yoann
Bonjour Sandrine, malheureusement j’ai écrit ce livre il y a longtemps et je n’ai jamais écrit de suite. Je n’ai pas l’intention de continuer, mais j’apprécie énormément votre commentaire. Merci beaucoup, et désolé de ne pas pouvoir vous fournir de suite !
Yoann