Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Philosophie et spiritualité > Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Jean Dubus (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 91

Version publiée le 31 juillet 2019

Les statistiques du livre

341 lecteurs ont feuilleté le livre

236 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Jaloux, vengeur et génocidaire comme nous le décrit l’Ancien Testament ; paternel, miséricordieux, comme nous le présente son Fils dans le Nouveau ; qui donc est Celui qui selon les Livres sacrés a créé le monde et le gère à sa guise ?
Du plus haut des cieux où on l’a relégué, Dieu-le-Père doit avoir bien du mal à s’y retrouver dans cette fabuleuse tragi-comédie dont il est l’acteur principal : ma Sainte Bible !

La première page

Faut dire que Dieu-le-Père commençait à trouver le temps long dans son éternité ! Pas d’électricité donc pas de journal télévisé, pas d’eau courante pour prendre sa douche, pas même une petite femme pour lui chauffer son café le matin et glisser une bouillote dans son lit le soir. Sur le conseil de Saint-Es, il avait bien mis en place le ciel et la terre, mais pour faire quoi je vous le demande ? La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux (Genèse 1.2).
Alors, tandis que Saint-Es planait dans ses nuages, il s’est bricolé un groupe électrogène. Il a tiré sur la ficelle en disant : Que la lumière soit... Et la lumière fut (1.3) !
Du coup, il y eut un premier soir et un premier matin, et déjà, c’était moins monotone.

  

Biographie de Jean Dubus

Ambassadeur Edition999

Géologue de formation, ayant vécu l’essentiel de sa vie professionnelle en Afrique subsaharienne, Jean Dubus s’est retiré au Burkina Faso pour s’y consacrer à l’écriture. Depuis 2016, il confie ses manuscrits à "Edition999" : en décembre 2016 "On a brûlé les fétiches", en avril 2017 des extraits...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Guinka et la source du Renard

Guinka et la source du Renard

Entre les 54e et 45e millénaires avant le présent, alors que Sapiens s’implantait dans la vallée du Rhône, Néandertal disparaissait, nous laissant en héritage quelques-uns de ses gènes. Pandémie ? Génocide ? Crash démographique ?

2024

Un seul Dieu ! Mais lequel ?

Un seul Dieu ! Mais lequel ?

Un Dieu omniprésent, intervenant sur les éléments et dans les affaires des hommes, comme nous le décrivent la Bible, les Evangiles, le Coran et les Upanisad… Ou bien le Créateur de l’univers et des lois immuables qui le régissent et que la science (…)

2023

Marie de Magdala entre les lignes de ma Bible

Marie de Magdala entre les lignes de ma Bible

De Matthieu, Marc, Luc et Jean (Les évangiles canoniques) à Nikos Kazantzakis (La dernière tentation du Christ) et à Dan Brown (Da Vinci Code), du Caravage (Madeleine repentante) à Jean-Jacques Henner (Madeleine en prière) et à Pierre Petit (Vitraux de la (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 21 décembre 2019, par jean Dubus

    Un grand merci : "Jésus le Nazaréen...", "Marie de Magdala", et dans un autre registre, "On abrûlé les fétiches" et "Lavie quelle histoire" participent à cette recherche de la vérité.

  • 18 décembre 2019, par Mangiavillano

    Il n’y a rien de plus facile d’écrire des commentaires au sujet de La Bible, et exprimer sa compréhension...
    Chercher la vérité, est la chose la plus difficile...

Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Notions et sensations

Notions et sensations

Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.

Le monde est laid

Le monde est laid

Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà là.

La vérité sur le mensonge

La vérité sur le mensonge

Le mensonge, un simple mot, qui détruit, anéanti, et tous ceux qui l’exploitent pour s’enrichir, au final se détruisent... En coupant le mot en deux, nous trouvons la vérité sur le mot mensonge... Je mens, le verbe mentir : fabuler, calomnier, tromper...