Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait (…)
2006
Gédéon est un môme de onze ans, rouquin et chétif. Vivant seul avec sa mère, moqué par ses camarades de classe, renfermé, le garçon ira se réfugier dans un monde onirique assez singulier, un ancien quartier de la ville, disparu depuis, que ses habitants (…)
La vieille demeure à demi effondrée gît à la lisière même du vaste océan ; Elle se trouve être dangereusement inclinée, comme si elle s’apprêtait d’un instant à l’autre à basculer définitivement dans les flots sous les assauts de la marée maintenant haute. (…)
Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira (…)
25 septembre 2008
C’est génial, j’ai passé un très bon moment à lire cette histoire. Félicitations.
14 octobre 2007, par mado
genial ;merci
16 février 2006, par Emmanuelle B
Absolument fantastique ! Il y a bien longtemps que je n’ avais pas lu une nouvelle aussi prenante. Merci pour cet agéable moment que tu m’ as fait passer et continu sur ta lancée.
^ 19 février 2006, par Frédéric
Merci beaucoup Emmanuelle, je viens d’en faire parvenir une autre qui, je l’espère, sera mise en ligne également...
^ 21 février 2006, par Jean-Michel
Bonjour,
L’histoire "Allergie" sera publié sur le site courant Avril. Bravo.
^ 22 février 2006
Merci beaucoup ! Cela m’encourage à réecrire, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps...
10 février 2006, par Denis D.
Wow ! Epoustouflant ! A la fin tout s’enchaine c’est exelent ! Mais j’aurais préférée que le grand frère se venge de la vielle avant de mourrir. Sa aurait été si jouissif ;) !
Continu comme sa !!!
^ 10 février 2006, par Frédéric La Cancellera
Merci Denis pour ton message d’encouragement. Ca me fait tout drôle lorsqu’on apprécie l’une de mes histoires, surtout celle-ci qui est la deuxième ou troisième que j’ai écrites il y a peut-être huit ans...