La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > De l’autre côté de la rue.

De l’autre côté de la rue.

Frédéric LA CANCELLERA (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 8 février 2006

Les statistiques du livre


790 Lectures
1 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants


1584 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 La quatrième de couverture

Ça allait faire quatre années que j’habitais ici et je n’avais jamais osé mettre les pieds dans la maison de l’autre côté de la rue, la maison juste en face de la mienne.
Pourtant, vous l’auriez vu cette baraque, elle avait tout du foyer idéal. Un jardin aux mille couleurs vous accueillait chaleureusement quelle que soit la saison, les murs de briques blanches semblaient être peints chaque nuit et m’éblouissaient au réveil lorsque j’ouvrais mes volets, baillant comme un roi fainéant et surtout, surtout, le meilleur... était la maîtresse des lieux.
Cette femme, ce n’était pas un rayon de soleil, ce n’était pas non plus la lune qu’on pourrait vous offrir, c’était tout bonnement une vieille dame délaissée par sa famille, sans doute le genre de famille où le père boit et la mère se prostitue pour payer la drogue de ses enfants. La dame s’est installée dans la rue environ deux ans après que Catherine et moi...

 La première page

Prix : GRATUIT

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Frédéric LA CANCELLERA

Je suis né le 6 janvier 1976 à Paris. Depuis que je suis en âge de retranscrire mes inspirations artistiques, je me suis toujours débrouillé pour toucher à tous les domaines comme la peinture, la poésie, la musique, la poterie… Mais ce qui m’a touché au plus profond de moi-même a toujours été...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Allergie

Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait pouvoir (...)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

8 discussions

  • 25 septembre 2008

    C’est génial, j’ai passé un très bon moment à lire cette histoire. Félicitations.

  • 14 octobre 2007, par mado

    genial ;merci

  • 16 février 2006, par Emmanuelle B

    Absolument fantastique ! Il y a bien longtemps que je n’ avais pas lu une nouvelle aussi prenante. Merci pour cet agéable moment que tu m’ as fait passer et continu sur ta lancée.

    • ^ 19 février 2006, par Frédéric

      Merci beaucoup Emmanuelle, je viens d’en faire parvenir une autre qui, je l’espère, sera mise en ligne également...

    • ^ 21 février 2006, par Jean-Michel

      Bonjour,

      L’histoire "Allergie" sera publié sur le site courant Avril. Bravo.

    • ^ 22 février 2006

      Merci beaucoup ! Cela m’encourage à réecrire, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps...

  • 10 février 2006, par Denis D.

    Wow ! Epoustouflant ! A la fin tout s’enchaine c’est exelent ! Mais j’aurais préférée que le grand frère se venge de la vielle avant de mourrir. Sa aurait été si jouissif ;) !

    Continu comme sa !!!

    • ^ 10 février 2006, par Frédéric La Cancellera

      Merci Denis pour ton message d’encouragement. Ca me fait tout drôle lorsqu’on apprécie l’une de mes histoires, surtout celle-ci qui est la deuxième ou troisième que j’ai écrites il y a peut-être huit ans...

 Dans le même rayon : Fantastique

Cet immeuble qui tuait

Sam geignait, la queue basse, dont le panache était devenu un ramasse-poussière pour le parquet de l’appartement. Le Berger Allemand décrivait des huit devant la porte de l’entrée. Michel feignit de ne pas l’entendre et prit la télécommande de la télévision (...)

LE CHAT DE TRINITY STREET

Madame Amélia Anderson, 34 ans vivait seule, sans famille et sans amis depuis des années à Trinity Street dans une petite maison délabrée du Delaware. Cette jeune femme avait un chat qu’elle appelait Magnificat. Madame Anderson à cause d’un grave problème de (...)

Le Chameau errant

Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible. Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! Mais il (...)