Conte magique des elfes

Aline de Luneville

📄 11 pages A4 🗓️ Publié le 18 octobre 2024 🕰️ 1ère parution 21/08/2024
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
246 téléchargements
Télécharger (ePub)
65 téléchargements
Télécharger sur Kindle
33 téléchargements

Thème : Héroic Fantasy Saga

La quatrième de couverture

L’elfe elian trouve un mystérieux grimoire magique et découvre que dans son monde c’est la guerre.

La première page

Le royaume d’Elarion était un havre de paix et de magie, où les arbres scintillaient sous la lumière des étoiles et les rivières murmuraient des chants ancestraux. C’était un lieu où les elfes vivaient en harmonie avec la nature, et les licornes parcouraient les clairières avec une grâce éthérée.

Elian et le Grimoire
Un matin brumeux, Elian, un jeune elfe au regard vif et aux cheveux argentés, errait dans les bibliothèques anciennes du palais. Les rayons du soleil perçaient à travers les grandes fenêtres ornées de vitraux, projetant des éclats multicolores sur les étagères chargées de livres et de parchemins. En feuilletant un vieux manuscrit, Elian découvrit un passage mentionnant un ancien grimoire caché dans une chambre secrète de la bibliothèque.
« C’est fascinant, » murmura-t-il en examinant les lignes délicates de l’écriture. « Si ce grimoire existe réellement, il pourrait contenir des secrets perdus des Anciens. »
Ses doigts effleurèrent une série de symboles mystérieux, et une légère pression révéla une porte dissimulée derrière une étagère. Il l’ouvrit avec précaution, découvrant une pièce poussiéreuse contenant un coffre ancien.
À l’intérieur du coffre, enveloppé dans des étoffes précieuses, se trouvait le grimoire. Il était orné de runes étincelantes et d’un collier en argent incrusté de pierres précieuses. Elian souleva le grimoire avec révérence et déplia les pages délicates.

  

Biographie de Aline de Luneville

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 30 octobre 2024, par François Maillet

    Bonjour,

    Je me présente : je m’appelle François Maillet. Je suis auteur sur Edition999. Je prévois d’écrire un thriller et j’ai besoin de trois auteurs et d’une autrice qui seront mes personnages. Me permettez-vous d’utiliser votre nom d’auteur dans mon livre ? Si vous acceptez, vous serez un de mes personnages. Deux auteurs ont déjà accepté, monsieur Léo Carleroy et monsieur Al.O’Wolf.

    Cordialement,

    François Maillet.

    • ^ 30 octobre 2024, par Aline de Luneville

      Bonjour,
      je serais d’accord mais je préférerais que
      vous utilisez mon nom en me mettant dans la peau d’un truand si c’est un thriller
      ou d’un personnage méchant, ce sont mes favoris en général dans les histoires.
      Mais je suis ok.
      Bonne écriture.

Que lire après : Conte magique des elfes

La Coupeuse de feu

La Coupeuse de feu

Souvent, les monstres n’ont-ils pas été les boucs émissaires de créatures beaucoup plus dangereuses ? Ainsi Lysie, notre Coupeuse de feu, n’aurait jamais été cette sorcière cruelle si la malveillance d’un homme ne l’avait pas touchée en plein cœur.

On a brûlé les fétiches

On a brûlé les fétiches

"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. "

Les Noctambules De Novigrad

Les Noctambules De Novigrad

Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui (…)