QUI POURRA RÉUNIR DE NOUVEAU LES PIERRES DE POUVOIRS ?
Pendant des siècles, le Premier Monde vécut en harmonie sous la protection de nobles et vertueuses impératrices qui détenaient les Pierres de Pouvoirs.
Jusqu’au jour où des dieux rebelles alliés à des hommes avides de pouvoir mirent fin à cet âge d’or et dispersèrent ces Pierres sacrées.
Une ancienne prophétie nous dit que si l’Élu du tout-puissant Sen Kemeth accepte son destin, une nouvelle impératrice rétablira la paix, la justice et la liberté dans tous les royaumes d’occident. En revanche, s’il se laisse aveugler par la haine, le champion des dieux rebelles triomphera et condamnera le Premier Monde à la servitude et à la souffrance…
ET SI LE DESTIN DU PREMIER MONDE DÉPASSAIT CE SIMPLE CHOIX ?
La fin de la saison de l’Eau approchait. Verte et grasse, la steppe de l’Arazamir était parée de fleurs multicolores aux senteurs fraîches et variées. En ce milieu de matinée, un soleil déjà chaud dardait ses rayons sur la peau cuivrée et les longs cheveux noirs et lisses des cinq cavaliers qui menaient leur monture et leurs chevaux de bât en file indienne sur la piste serpentant entre les collines. Chaussés de mocassins en peau de chèvre, ils n’avaient pour tout vêtement qu’un pantalon en cuir d’antilope des collines. Chacun d’eux était équipé d’un arc long accompa-gné d’un carquois bien garni, et à leur ceinture pendait le rashmî, ce re-doutable sabre à large lame recourbée, emblématique des fiers guerriers holtaráns.
Contrairement à ses compagnons, dont les cheveux étaient maintenus par un bandeau rouge leur ceignant le front, l’homme qui ouvrait la marche avait le crâne rasé, à l’exception d’une longue mèche qui lui des-cendait du sommet de la nuque jusqu’au milieu du dos. Il arborait égale-ment une fine moustache et un bouc assez court. Ces attributs étaient les signes distinctifs d’un sarghaï, un chef de clan.
Les cinq hommes avaient forcé l’allure depuis que la grande colline de Rézà se profilait à l’horizon. C’est là que leur clan les attendait. Soudain, un cri bref et strident retentit dans les cieux. Le sarghaï leva les yeux. La silhouette fine et profilée d’un splendide faucon se détachait sur le bleu profond du ciel. Un large sourire se dessina sous la moustache du chef de clan. Il stoppa son étalon pie noir, fouilla l’une des sacoches qui pen-daient sur les flancs de sa monture et en sortit un gros gant de cuir épais, dans lequel il enfila sa main droite. Il jeta de nouveau un œil vers le ciel, leva sa main gantée et émit un long sifflement aigu. L’oiseau de proie décrivit un grand cercle au-dessus des cavaliers et fondit sur eux en pi-qué pour venir se poser en douceur sur le bras de son maître.
3 janvier 2021, par P Gauneau
Le script :
Présence de tous les personnages d’un bon livres d’héroïque fantaisie, les bons, les mauvais, les mages la magie et quelques créatures imaginaires attachantes
Une bonne histoire bien traitée dans sa chronologie et attachante.
La rédaction :
Un défaut pour moi l’usage des superlatifs de la beauté (me semble à la lecture le seul discriminent de l’amour et de la performance !) qui faillirent me faire abandonner la lecture, mais la narration si on les oublie reste captivante.
Une réécriture avec moins d’affirmations péremptoires et plus de suggestions dans les dialogues et les attitudes me semble préférable.
Conclusion :
Puisse ma critique ne pas faire oublier un auteur plein d’avenir en termes d’imagination, de narration et qui mérite notre attention.
^ 4 janvier 2021, par Phil Youss
Bonsoir,
Tout d’abord, je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année 2021.
Un très grand merci pour cet avis très constructif. De tels avis sont de l’or ! Difficile de voir soi-même ses défauts. Sans miroir, impossible d’être bien coiffé.
Pour les défauts que vous citez, je suis entièrement d’accord avec vous. C’est mon premier ouvrage et je suis bien sûr tombé dans le panneau ! Je m’en suis d’ailleurs rendu compte (mais sans doute pas avec la clairvoyance de votre regard extérieur) en rédigeant le tome 2, qui est pratiquement terminé. Je ne prétendrai sûrement pas que ce deuxième ouvrage sera parfait, mais je me suis attaché à traquer ce genre de maladresses.
N’ayant pas vos coordonnées personnelles, je me permets de vous inviter à vous inscrire sur mon site (www.philyouss.com/contact.php) pour être informé de la sortie du T2 si vous souhaitez poursuivre l’aventure.
Encore un très grand merci pour ce précieux retour et pour la note que vous m’avez accordée malgré les défauts relevés.
Phil.