Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Le docteur Mi-Fei, dinait avec Simon, dans un restaurant du bord de marne. Leurs lèvres unies dans un langoureux baiser, il sentait sa bouche frémissante qui s’entrouvrait. Le docteur Simon Levy avait deux ans de médecine d’avance, sur la jeune femme.
Leurs projets étaient de fonder un cabinet médical.
Tu sais Simon nous allons faire du bon travail.
Oui ma chérie, cependant une chose me tracasse, j’espère que tu n’utiliseras encore tes petites aiguilles, tu me connais ! Je n’y crois pas.
Mon père m’a enseigné ce grand art qu’est l’acupuncture, je préfère te dire tout de suite je n’y renoncerais jamais.
Aujourd’hui c’est dépassé tout ça ainsi que l’homéopathie. La médecine traditionnelle est beaucoup mieux adaptée à la vie actuelle.
Simon l’allopathie est indispensable, mais rien ne t’autorise à dénigrer une autre méthode, et qui crois-moi a fait ses preuves.
Le couple finissait le repas sur une coupe de glace au chocolat.
Au faite Johanna je ne t’ai pas dit, je pars demain en Israël.
Tu pars demain dit-elle avec stupeur.
Oui je suis obligé, ma mère est très malade. Je ne pense pas y rester très longtemps, deux ou trois mois.
Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois usines (...)
2018
Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?
2017
Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui me (...)
2017
Je suis Déborah Hermann, chirurgien dans une petite clinique de la banlieue Parisienne. Il y a des jours comme ça ! On ferait mieux de rester couchée. Ce matin-là j’opérais un patient, une opération du cœur. Je devais mettre en place plusieurs pontages. Il (...)
2017
– La prêtresse arrive vers Yves, qui est déjà là, sur le banc ; Bonjour Yves, tu me sembles contrarié, ce n’est pas grave j’espère !
Yves sur le banc bien détendu sous le paisible tilleul, il sourit à la venue De la Prêtresse, Bonjour Yves, tu me parais bien calme… j’en suis heureuse ! Qu’as-tu mijoté aujourd’hui ?...
J’étais assise par terre dans la cour des promenades de Fleury Morangis. Je venais de prendre huit ans, accusée, pour Euthanasie sur une retraitée dans une maison de retraite.
Yves sur le banc sous le tilleul, pensif en attendant la Prêtresse. C’est pointu ce qu’elle lui expose ! Mais ce sont des observations sur des faits naturels avec la bonne recette pour les exploiter (...)