Accueil > Poésie > Au-delà des mots

Poésie

Au-delà des mots

Aziz Medjkane (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 16

Livre publié le 25 décembre 2025

Les statistiques du livre

2 vues
0 téléchargement au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
0 PDF depuis le début
0 Epub depuis le début
0 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

0 vote

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Ce livre est un recueil de ressentis, nés dans un Monde si sombre que rêver, aimer et croire sont devenus des lumières essentielles pour s’en libérer.

La première page

Il existe, dans le tissu de la vie, des pages que l’on ne tourne pas : ce sont elles qui nous tournent, nous façonnent, nous déplacent. Autant d’émotions racontées au fil de chapitres invisibles, ces zones de passage où l’on devient autre sans même s’en apercevoir. Naître, s’embraser, aimer, transmettre, s’égarer, renaître : autant d’actes sans numéros, sans titres, mais lourds d’une vérité que l’on tente de mettre en mots pour ne pas la laisser nous échapper.

Car la vie commence toujours par un élan. Un battement, une impulsion, une confiance instinctive qui nous pousse à défier le monde. Puis ce même monde, insidieux parfois, nous apprend le prix des brûlures : on joue avec le feu parce qu’on
croit encore ne pas pouvoir s’y brûler. Viennent alors les unions, les filiations, les
héritages. L’être se déploie dans l’autre, puis dans d’autres encore, comme des
branches qui s’étendent en silence, nourries de la même sève de désir et de fragilité.

Mais une menace moderne vient interrompre cette croissance organique : l’ère numérique, qui promet l’évasion mais fabrique la dépendance. Les doigts collés à
l’écran deviennent les nouveaux barreaux d’une cellule que l’on croit confortable. On y enterre les discussions familières, les passions authentiques, les gestes vivants. Le monde intérieur se rétrécit au rythme des notifications, et l’on s’aperçoit trop tard que la solitude ne vient pas de l’absence des autres, mais de la dissolution de soi.

  

Biographie de Aziz Medjkane

Du même auteur

INTEMPOREL - Livre d'art -

INTEMPOREL - Livre d’art -

Ce livre d’art regroupe des images de mon exposition virtuelle : « INTEMPOREL » , réalisée sur le site KUNSTMATRIX du 05 au 10 juillet 2024. « INTEMPOREL » immortalise 15 ans de peintures, photographies et sculptures, rassemblées dans une galerie virtuelle (…)

2024

DISSEMBLABLE

DISSEMBLABLE

Se sentir différent, c’est savoir accueillir le vent soufflant à contre-courant, tout en déambulant sereinement sur la voie d’une brève histoire du temps.

2023

Court séjour en Égypte

Court séjour en Égypte

Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Au-delà des mots

Cristal de beauté

Cristal de beauté

La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche (…)

Triste réalité

Triste réalité

Un nouveau recueil de textes, dont le premier inspiré par un extrait de vidéo d’une chanteuse internationale Us, obligée de se mettre à nue pour vendre ses Cd...et je ne vous parle même pas des paroles...

Flamant rose

Flamant rose

Il s’agit d’un recueil de poèmes montrant la façon dont l’Homme tente de s’émanciper