Accueil > Littérature > Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala

Littérature

Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala

Patrick Mayer (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 487

Livre publié le 13 octobre 2024

Les statistiques du livre

192 vues
151 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
114 PDF depuis le début
25 Epub depuis le début
12 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 2 votants

Thème :
Rentrée littéraire 2024
Saga
Littérature

La quatrième de couverture

Ezerkan est parti en direction de Nimzar, la capitale du royaume de Volondar. Il a fait un long voyage en compagnie de Tirjô, le colporteur qui parcourt le pays avec sa carriole tirée par son ânesse Eliotine. Ils viennent de voir passer un bataillon de soldats de l’armée royale et Ezerkan a ressenti un choc en entrevoyant un instant le regard d’une soldate. Il aurait dû baisser le regard, mais il n’a pu s’y résoudre. Il s’interroge.

La première page

Akan et Ezerkan est un roman qui comprend plusieurs parties. Il est préférable de lire chaque partie dans l’ordre chronologique afin de mieux s’imprégner de l’univers et des caractères des personnages, de leur histoire personnelle. Toutefois, pour les lecteurs qui commenceraient directement par la partie 2, voici quelques éléments pour vous aider à entrer dans le récit :

Par une vilaine nuit d’hiver, dans le hameau des Trois Rochers, Maari est dans les douleurs de l’enfantement, mais l’enfant se présente mal. L’accoucheuse Abicaï a fini par accepter de venir en maugréant. Elle parvient non sans peine, à faire venir au monde un bébé chétif. C’est ainsi que commence la vie d’Ezerkan, l’enfant de la nuit, fils de Maari et du grand guerrier Olostreume, dans ce village éloigné de tout, aux confins du royaume de Volondar. Son destin n’est pas d’être le simple menuisier du village comme il le croyait. Faussement accusé, le jeune homme doit fuir la vindicte des villageois. Tout quitter. Partir sur une route incertaine en compagnie de Tirjô, le colporteur à la langue bien pendue. Alors qu’il atteint Nimzar, la capitale du royaume, son regard croise celui d’une soldate de l’armée royale…

  

Biographie de Patrick Mayer

Ce livre est un premier roman. Je suis retraité, j’ai donc du temps à consacrer à l’écriture. Je souhaite stimuler l’imaginaire de mes lecteurs en les amenant vers un monde imaginaire, les faire rêver, s’évader, les faire réfléchir sur eux-mêmes et sur les autres et notre rapport à la nature.

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala

Côte d'Ivoire, cahier d'un Retour à la Case-Départ

Côte d’Ivoire, cahier d’un Retour à la Case-Départ

Ce livre est un Recueil de Chroniques culturelles, diplomatiques et politiques, publiées par l’Auteur au sujet de la profonde et aiguë crise post-électorale ivoirienne, qui a fait retourner ce beau Pays, dans les profondeurs abyssales des ténèbres, de la (…)

Nguti

Nguti

C’est l’histoire de deux jeunes enfants écrit en français et en pi-gin qui ont vu leurs quotidien changé du jour au lendemain par ce que leurs parents ayant été tués de manière tragique pas les forces dites séparatistes lors de l’actuelle crise dite (…)

Quatre saisons

Quatre saisons

Comme chaque été, Marthe reçoit à Arcachon sa fille cadette, Pauline, et les deux filles de celle-ci, Appolonia et Constance, seize et huit ans. Cette année est un peu spéciale : Marthe vient de prendre sa retraite et compte profiter plus longtemps que (…)