Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala

Patrick Mayer

📄 487 pages A4 🗓️ Publié le 13 octobre 2024 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
122 téléchargements
Télécharger (ePub)
27 téléchargements
Télécharger sur Kindle
13 téléchargements

Thème : Littérature Rentrée littéraire 2024 Saga

La quatrième de couverture

Ezerkan est parti en direction de Nimzar, la capitale du royaume de Volondar. Il a fait un long voyage en compagnie de Tirjô, le colporteur qui parcourt le pays avec sa carriole tirée par son ânesse Eliotine. Ils viennent de voir passer un bataillon de soldats de l’armée royale et Ezerkan a ressenti un choc en entrevoyant un instant le regard d’une soldate. Il aurait dû baisser le regard, mais il n’a pu s’y résoudre. Il s’interroge.

La première page

Akan et Ezerkan est un roman qui comprend plusieurs parties. Il est préférable de lire chaque partie dans l’ordre chronologique afin de mieux s’imprégner de l’univers et des caractères des personnages, de leur histoire personnelle. Toutefois, pour les lecteurs qui commenceraient directement par la partie 2, voici quelques éléments pour vous aider à entrer dans le récit :

Par une vilaine nuit d’hiver, dans le hameau des Trois Rochers, Maari est dans les douleurs de l’enfantement, mais l’enfant se présente mal. L’accoucheuse Abicaï a fini par accepter de venir en maugréant. Elle parvient non sans peine, à faire venir au monde un bébé chétif. C’est ainsi que commence la vie d’Ezerkan, l’enfant de la nuit, fils de Maari et du grand guerrier Olostreume, dans ce village éloigné de tout, aux confins du royaume de Volondar. Son destin n’est pas d’être le simple menuisier du village comme il le croyait. Faussement accusé, le jeune homme doit fuir la vindicte des villageois. Tout quitter. Partir sur une route incertaine en compagnie de Tirjô, le colporteur à la langue bien pendue. Alors qu’il atteint Nimzar, la capitale du royaume, son regard croise celui d’une soldate de l’armée royale…

  

Biographie de Patrick Mayer

Ce livre est un premier roman. Je suis retraité, j’ai donc du temps à consacrer à l’écriture. Je souhaite stimuler l’imaginaire de mes lecteurs en les amenant vers un monde imaginaire, les faire rêver, s’évader, les faire réfléchir sur eux-mêmes et sur les autres et notre rapport à la nature.

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala

Le Maître de l'eau

Le Maître de l’eau

Francis Colpo, fils d’un des membres de l’équipe de Benveniste, qui a élaboré le concept de la « mémoire de l’eau » en 1988, trouve de nouvelles applications à cette théorie. Ses recherches coutent très cher. Il doit solliciter un sponsor.