La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > À la découverte de l’éveil
Comme tout, ce livre a une histoire. C’est mon histoire réelle, authentique toute simple tel un ruisseau qui serpente une montagne. Il abreuve le faune et la flore de cette magnifique création que nous a donnée ce Maître Créateur. Il chuchote ou gronde, aide ou détruit selon son humeur. Il reflète les rayons d’un soleil éblouissant ou d’une lune toute endormie, mais il n’est pas silencieux. On ne peut l’arrêter.
Au cours de chaque vie, vient un moment où une crise existentielle souffle sur le miroir tranquille que reflète la vie quotidienne. Si nous écoutons et restons ouverts aux coïncidences de cette vie, le chemin se clarifie, si nous la laissons voguer au rythme de notre foi. Elle va nous jouer des tours cette foi, sera mise à l’épreuve, grandira mais ne nous laissera certainement pas indifférents. Elle permettra des rencontres, des amitiés fabuleuses, des enfants attachants, des villes aux mils visages. Une bonne journée, j’ai pris le kayac de ma vie, un biplace, une place pour moi une place pour Dieu. Je l’ai jeté dans le courant de ce fleuve magnifique qui s’appelle la foi. Durant quatre années, j’ai pagayé avec force et persévérance comme bénévole, en Bolivie. Je vous livre donc mes aventures, mes espoirs, j’espère que ce fleuve, LA FOI, saura vous envahir d’énergie, de confiance tout comme je fus envahie.
Ce livre nous conte l’histoire d’un homme de nommer Oùsque, qui se méconnaissait soi-même ; pour ainsi se connaître, il était obligé de faire un long voyage en soi-même.
Difficile de suivre les pensées d’un professeur d’ethnologie comparée sur les sentiers de l’Anazomie. Les Pichus, dont il entreprend la chronique après des années d’un silence meurtri, sont-ils son vrai sujet d’étude ? Cet enseignant vieillissant et souffreteux, (...)
L’histoire se passe dans les années 1980 à Toulouse et ses environs. Histoire d’un jeune homme, il n’a que vingt ans (loin d’être un adulte mais plus un adolescent), qui a quitté sciences po pour se lancer dans l’aventure d’un hebdomadaire régional et qui veut se (...)