inter dormi, labori kaj dormi

Michèle Deloover

📄 94 pages A4 🗓️ Publié le 13 mars 2021 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger gratuitement le livre

Lecture gratuite - PDF, EPUB et autres formats disponibles

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Ce livre est la version en esperanto de : Entre dodo, boulot et dodo est un livre dans lequel on peut trouver huit histoires différentes. Ce libre est écrit en français, en anglais, en espagnol et en espéranto.
Ce sont huit contes amusants, parfois mystérieux, certains réalistes, rigolotes parfois, d’autres au contraire peuvent laisser le lecteur dans l’intrigue.
Les histoires courtes permettent de pouvoir finir le conte sur le temps d’un déplacement en autobus, en train ou durant une attende chez le dentiste ou ..
Comme il est écrit en plusieurs langues un étudiant peut trouver son bonheur en parcourant les pages amusantes de ce livre
Vous y trouverez :
- Le bouchon
- La comtesse de Pesailles
- L’inconnue de Valence
- Marguerite, je vous en supplie ne partez pas (pour une pièce de théâtre)
- Grand-mère, 82 ans s’est mise au cannabis
- La coiffeuse
- Le mystère de Mary Elisabeth
- Mon studio
Parfois basés sur des faits réels, parfois purement imaginés

La première page

Estis la tempo por repentri miajn skarpojn. Do, fronte al la ekonomia neeblo preni iun, mi decidis fari ĝin mem.
Antaŭ ol mi komencis, mi certigis, ke mi havas ĉion, kion mi bezonas : sablopapero, penikoj, farbo, kuireja papero, se mi gutus, kaj la botelo da blanka spirito.
Mi plenumis mian laboron konscience kaj sen tro rapidi por ne disverŝi la koloron sur la fenestron aŭ sur la muron.
Mi finis unu fenestron, poste la alian, poste la trian, ĉiufoje tuj reprenante la malmultajn gutojn, kiujn mi lasis sur la marmoro.
Sed nun ĉe la kvara fenestro, ho ! Katastrofo ! Mi lasas la penikon, ne sciante kial, kiu implikas miajn farbajn manojn, malpurigas la marmoron kaj la plankon.

Biographie de Michèle Deloover

Biographie rapide sur l’auteur. Née en avril 1944, a passé son premier quart de siècle dans une région de langue française. Elle étudia, pendant une année la comptabilité et le secrétariat, l’anglais et espagnol, pour ensuite se diriger vers la programmation d’ordinateurs. Antérieurement, alors...

Lire son interview – Michèle Deloover

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : inter dormi, labori kaj dormi

Aya en convalescence... Chapitre 20

Aya en convalescence... Chapitre 20

Bonjour Yves ! Merci Yves, tu as raison c’est tranquillisant et cela confirme le succès de mon traitement ! Mais le calme et la pureté de ce parc y contribuent énormément ! En plus ton intéressement sur l’existence, dont tu me sollicites… moralement me (…)

Nouvelles d'Outre-tombe

Nouvelles d’Outre-tombe

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans (…)

Le rosier

Le rosier

Un grand-père confesse sa teenage story à sa petite fille, le secret d’une histoire d’amour inachevée que la jeune femme va tenter de raviver. Moto-cross, appareil dentaire, cicatrices, altitude, il faut éviter de se fier aux apparences dans ce jeu où les (…)