Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > inter dormi, labori kaj dormi

inter dormi, labori kaj dormi

Michèle Deloover (Auteur)

Nombre de pages : 94

 Remercier Michèle Deloover

Les statistiques du livre


46 Lectures

4.98 /5 sur 1 votants

75 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : inter dormi, labori kaj dormi

Thème : Littérature

( Version du 13 mars 2021 )

 La quatrième de couverture

Ce livre est la version en esperanto de : Entre dodo, boulot et dodo est un livre dans lequel on peut trouver huit histoires différentes. Ce libre est écrit en français, en anglais, en espagnol et en espéranto.
Ce sont huit contes amusants, parfois mystérieux, certains réalistes, rigolotes parfois, d’autres au contraire peuvent laisser le lecteur dans l’intrigue.
Les histoires courtes permettent de pouvoir finir le conte sur le temps d’un déplacement en autobus, en train ou durant une attende chez le dentiste ou ..
Comme il est écrit en plusieurs langues un étudiant peut trouver son bonheur en parcourant les pages amusantes de ce livre
Vous y trouverez :
- Le bouchon
- La comtesse de Pesailles
- L’inconnue de Valence
- Marguerite, je vous en supplie ne partez pas (pour une pièce de théâtre)
- Grand-mère, 82 ans s’est mise au cannabis
- La coiffeuse
- Le mystère de Mary Elisabeth
- Mon studio
Parfois basés sur des faits réels, parfois purement imaginés

 La première page

Estis la tempo por repentri miajn skarpojn. Do, fronte al la ekonomia neeblo preni iun, mi decidis fari ĝin mem.
Antaŭ ol mi komencis, mi certigis, ke mi havas ĉion, kion mi bezonas : sablopapero, penikoj, farbo, kuireja papero, se mi gutus, kaj la botelo da blanka spirito.
Mi plenumis mian laboron konscience kaj sen tro rapidi por ne disverŝi la koloron sur la fenestron aŭ sur la muron.
Mi finis unu fenestron, poste la alian, poste la trian, ĉiufoje tuj reprenante la malmultajn gutojn, kiujn mi lasis sur la marmoro.
Sed nun ĉe la kvara fenestro, ho ! Katastrofo ! Mi lasas la penikon, ne sciante kial, kiu implikas miajn farbajn manojn, malpurigas la marmoron kaj la plankon.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michèle Deloover

 Ambassadeur Edition999

Biographie rapide sur l’auteur. Née en avril 1944, a passé son premier quart de siècle dans une région de langue française. Elle étudia, pendant une année la comptabilité et le secrétariat, l’anglais et espagnol, pour ensuite se diriger vers la programmation d’ordinateurs. Antérieurement, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, sa mère la dirigea vers la coiffure. Elle en obtint le diplôme. Par goût, elle appris également la peinture et la couture. F Ensuite, elle passa trente ans en Espagne, exerçant (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)

Pot de départ

Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur nous fait tanguer entre la réalité et la fiction. Chaque nouvelle est suivie d’une sorte d’article de presse qui complète ou complique l’histoire.

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)