Joker

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Bien le bonjour, amis lecteurs, ou simple curieux. Je m’en vais vous faire une brève description du personnage qu’est le mien. Grand passionné de moto, j’aime vivre la vie à fond sans me poser de question. Me direz-vous quel rapport avec la littérature ? Et bien mise à part ce doux et subtil sport mécanique qu’est la moto, j’ai une autre passion tout aussi importante à mes yeux. Il s’agit de ma passion pour l’imagination et quoi de mieux que des mots bien maîtrisés pour donner vie et forme à son imagination ? Voilà ce qui m’a amené à l’écriture, c’était pour moi le moyen le plus naturel de laisser cours à cette dernière. Et depuis je ne puis m’en passer, toujours avide de donner de nouveaux horizons aux champs infinie de mon esprit. Le tout en apprenant chaque jour à mieux comprendre et utiliser notre magnifique langue française, qui contient un panel de possibilités mirobolant ! C’est tout ceci qui fait le pourquoi de ma passion pour la littérature, évidemment j’ai mille autres choses qui me sont cher à côté. Mais ça, c’est une autre histoire.


   Edition999 vous présente sa page : The World

Edition999 rencontre Joker

Comment écrivez-vous ? :<
J’écris par envie et quand l’envie le veut bien. C’est à dire que je peux passer 4h par jour pendant une semaine sur un travail, comme ne rien toucher pendant des mois. Ce qui me permet de prendre plus de recul vis à vis du travail déjà effectué et cela apporte un regard critique très intéressant. En dehors de ça, j’écris toujours en écoutant de la musique, le plus souvent du classique.
Pourquoi écrivez-vous ? :
Comme je l’ai plus ou moins déjà expliquer dans ma description d’auteur. J’écris parce que je suis un grand rêveur et que je voulais donner forme à mon imagination. Et à ce jour je n’ai rien trouvé de plus puissant que l’écriture pour donner vie à son imagination.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
La réponse va-t-être assez proche de la précédente. Ma passion pour l’écriture c’est avant tout ma passion pour l’imaginaire. Pour ce pouvoir qu’a l’écriture de nous transporter ailleurs, dans des mondes totalement différents. Et en ce qui me concerne j’ai juste voulu créer à mon tour mon propre monde.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Je ne cherche pas particulièrement, c’est un peu de la folie imaginaire qui me vient en regardant n’importe quels actes du quotidien. Ou tout simplement aussi dans mes lectures personnelles, qui dès fois vous font dire : "Mais et si l’histoire s’était passée comme ça et pas autrement" et bien au lieu de seulement se poser cette question, c’est le moment parfait pour créer votre histoire avec votre envie de scénario.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
J’ai beaucoup été touché par Bel-Ami de Maupassant étant plus jeune, un grand classique. Mais le traitement de la nature humaine dans ce roman m’a toujours fasciné. Sinon un livre que je recommande c’est "Fille des cauchemars" le tome 1 et 2 de Kendare Blake. Une histoire entre horreur et amour assez décalé et vraiment très intéressante. Le reste de mes lectures étant beaucoup plus axé sur la littérature japonaise et les manga, je ne vais pas en faire un long descriptif ici.
Quel est votre mot préféré :
Hum très bonne question, je dirais : folie
Quel est votre drogue favorite ? :
Facile ! l’imagination.
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Je pense que je verrais bien un bon vieux gars me dire :"T’inquiète c’était qu’une vaste blague, tu peux retourner te coucher."
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Tout dépend de quelles critiques on parle. La critique constructive et bien comme sont nom l’indique, elle va aider l’écrivain à se construire, elles sont essentielles ! L’autre vous vous en doutez ne sert à rien, à part donner souvent vie à la jalousie ou juste la méchanceté des gens. Je suis donc pour me faire envahir de critiques constructives, avec un peu de félicitation tout de même, ne soyez pas trop dur avec moi (rires).
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Parce que s’était et s’est toujours la plateforme qui me paraît la plus sérieuse et qui donne de vrai possibilités de tester son travail. Et au passage un grand merci pour cela.
Avez-vous des projets en cours ? :
Oui The World étant terminé depuis près d’un an maintenant, je mettrais la dernière partie en ligne ici. Et j’ai un projet qui lui à commencé quelques mois avant que je ne finisse The World. Il s’agit d’Hellérion qui n’est autre que l’histoire d’une jeune fille qui évolue 200 ans après la fin de The World. En effet The World m’a servi à établir un environnement, une base solide et riche et c’est cette base que j’utilise dans Hellérion. Ce ne sera pas une suite à proprement parler, mais plus une pousse qui va grandir dans le terreau que constitue The World. Enfin je dis ça, mais ce projet n’est pas près de voir le jour avant quelques années (rires).
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Et bien chers lecteurs je n’ai qu’un souhait, c’est de réussir à vous transporter dans mon monde et qu’ils vous plaise !