Florent Marotta

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Écrivain de romans et de nouvelles, j’ai une prédilection pour le roman policier complotiste et pour la fantasy. J’ai publié ici une première nouvelle que vous pouvez retrouver sous le titre de "Jeu de nornes" J’ai un roman publié à mon actif que vous pouvez vous procurer sur le site de la FNAC par exemple et qui s’intitule Projet T sous le pseudonyme Florent Largeron. N’oublez pas de me dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette nouvelle. Bonne lecture.


    Edition999 vous présente sa page : Florent Marotta écrivain
Edition999 rencontre Florent Marotta.
Comment écrivez-vous ?
J’écris à l’ordinateur et j’essaie de le faire tous les jours, que ce soit même un quart d’heure. J’élabore des plans plutôt détaillés et souvent une longue préparation. Je suis quelqu’un de méthodique et j’aime bien savoir où je vais avant de commencer à écrire.
Pourquoi écrivez-vous ?
J’écris parce que j’aime ça, parce que j’ai des histoires à raconter, des personnages à faire vivre. J’aime voir mon roman terminé et le faire lire aux autres, qu’ils aiment ou non. J’ai le sentiment d’avoir accompli quelque chose dont je suis fier, à chaque fois, même si tout cela est perfectible j’en conviens.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Ma passion vient de mon amour pour la lecture c’est indéniable. Dès lors que je me suis plongé dans les récits d’écrivains géniaux je me suis dit "Eh, mais moi aussi j’ai des choses à raconter".
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Question difficile et récurrente. J’ai envie de dire par magie, mais forcément tout part d’un point précis que j’ai du mal à identifier. Parfois les faits divers m’inspirent, d’autrefois une discussion avec des amis.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Mes écrivains préférés sont multiples : Terry Pratchett, Neil Gaiman, David Eddings, Tolkien, Robert Jordan, Mo Hayder, Fred Vagras Pierre Lemaître etc.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Oui, vraiment. L’oeil neuf que porte le critique ou le lecteur apporte beaucoup. L’écrivain a tendance à porter un peu des oeillères sur son travail. Les critiques aident aussi à comprendre son lectorat.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 : ?
J’ai choisi de publier sur Edition999 pour partager ce qui est ma passion et aussi parce c’est un moyen de se faire connaître. Je crois fermement que le lecteur qui m’aura apprécié sera désireux de me suivre en retour.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui. Je travaille tous les jours sur mon site internet qui parle de mes activités et qui dispense aussi des conseils d’écritures. Evidemment l’écriture ne s’arrête jamais et je peaufine des manuscrits terminés récemment et prépare mon prochain roman.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Amis lecteurs, nos écrits vivent à travers vous. Que vous appréciez ou non mon travail ce n’est pas grave, ce qui compte c’est votre amour pour la lecture. Notez les auteurs si vous le pouvez, c’est toujours apprécié.

Bibliographie de Florent Marotta