Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

A partir d’une simple question... Partez en voyage dans le cerveau de votre voisin, de votre ami ou peut être de vous même

La première page

Seul, comme un con.
 
Je suis allongé sur mon lit. Les mains croisées derrières la tête, mon esprit est en pleine révolution, suis-je à l’apogée de ma vie ou dans l’antichambre de ma mort…
 
Voilà la question que je me pose.
Vous me direz, nous nous la posons tous un jour ou l’autre, bon peut être pas tout à fait dans ces termes, mais l’idée est tout de même là, à nous turlupiner le cerveau…
 
Ma vie aurait-elle pu être différente ? La quarantaine tout juste passée, ai-je fais tout ce que je voulais ? Un bref regard en arrière, pas trop quand même, il s’est déjà passé quarante piges entre mon premier cri et ma masturbation cérébrale du jour, comme beaucoup de personne à mon âge…
 
Qu’ai-je fais de mes quarante premières années et comment j’envisage les quarante suivantes, l’éternelle question de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide, pour ma part, je pense l’avoir bien remplie, peut-être pas comme je l’aurais souhaité ou rêvé, mais malgré tout je ne regrette aucun de mes instants de vie, peut-être quelques remords par-ci ou par-là, mais dans l’ensemble j’ai quand même eu du bol, bien que, j’aurais volontier effacé de ma mémoire quelques passages.

  

Biographie de Patrick Vendrely

Né en 1971, j’ai commencé par écrire de la poésie de comptoir et je me suis lancé dans l’écriture de mon premier roman (inachevé)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Voyage en tête inconnue

Pénibles hallucinations

Pénibles hallucinations

Depuis son opération Myriam souffrait beaucoup mais restait stoïque et somme toute, pour une adolescente de 17 ans assez courageuse. Toutefois pour calmer la douleur elle pouvait prendre deux ou trois comprimés de Lynix par jour ; un très fort calmant (…)

Le fou de fantastique

Dans un bar, un homme accoudé au bar, buvait un verre de whisky. Un peu plus loin, une belle femme lisait le journal. La femme essaya de se rapprocher de l’homme et lui glissa : - Pourriez-vous m’expliquer l’article page trois ? – Avec plaisir, lui dit (…)

OFFRE FANTASMES

OFFRE FANTASMES

Michel lisait un magazine quand une enveloppe glissa sous sa porte d’entrée. Surpris, il se leva et courut pour regarder par l’œil-de-bœuf. Personne dans la cage d’escalier déformée par le verre. Il se baissa et ramassa l’enveloppe. Aucune notification de (…)