Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il existe des gens “propres sur eux” qui pratiquent et banalisent une ultra violence psychologique bénigne en apparence mais aux effets dévastateurs, or ce mal-là, on n’en parle jamais.

La première page

On veut nous faire croire que le mal vient des cités. Or, les cités n’en sont que les premières victimes.
Des gens très propres sur eux pratiquent et banalisent une ultra violence psychologique bénigne en apparence mais proche du terrorisme par ses effets destructeurs. Les protège le silence (lâche plus encore que coupable) de ceux qui vont à la gamelle, leurs clients, leurs stipendiés, leurs sous-fifres, leurs salariés, leurs toutous qui savent et ne disent rien.
Des abus de pouvoir gratuits autant qu’il sont impunis lèsent au quotidien des millions d’humbles citoyens qui ne savent pas s’en défendre, leur pourrissant la vie. Dépouillés, réifiés, jetés à la rue, la frustration les pousse au désespoir, à la violence, à la clastomanie, parfois au suicide.
Au lieu des dérives d’un mandataire immobilier, nous aurions pu parler de maltraitances diverses, des tutelles, d’esclavagisme moderne. Le sujet importe peu, il sert surtout de prétexte pour brocarder la République méprisante des requins, un “machin” qui rime très bien avec coquins, mais pas du tout avec démocratie.
Quand on sème le mépris, on récolte la haine.
Alors qui veut comprendre la haine doit chercher la main qui sème le mépris.

Biographie de Diogène le Cynoque

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Valence, mafia sur Rhône

Cahier N°14 du journal d'Urane

Cahier N°14 du journal d’Urane

J’écris toujours et je fais encore l’humour. Je m’amuse de ces deux personnages qui sont en moi, un, un peu naïf qui regarde le monde avec des yeux d’enfants et s’interroge (Soleil en Lion), et l’autre moqueur, cynique, railleur (Pluton conjoint au (…)

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

Nous avons essayé dans le cadre de ce modeste reportage de présenter les choses que nous avons vues durant notre séjour au pays de Confucius et de Mao Tsé Toung. Nous n’avons pas la prétention d’avoir épuisé un sujet complexe entre tous, mais simplement de (…)

Vague à l'âme

Vague à l’âme

La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une (…)