La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Après l’accident vasculaire cérébral
Ce court ouvrage vise à retracer l’importance de la précarité du soutien psychologique main dans la main avec la personne victime d’un AVC. Il vise également à illustrer la richesse de la rencontre avec la personne atteinte dans son intégrité et comment ce travail dans la précarité peut être structurant aussi bien pour l’accompagné que l’accompagnant. Tout ceci s’inscrit également dans une remise en question permanente de l’institution et de son propre rapport à l’autre. Soigner l’autre c’est se soigner soi-même.
Cathy, jeune infirmière qui fait ses premier pas en tant que professionnel dans bloc opératoire, fait la rencontre de Romain Flamme, chirurgien remplaçant…. En suivra une histoire d’amour et d’amitié, la découverte de sentiment particuliers. L’objet (...)
Confiné comme tout le monde, l’auteur se livre à un jeu consistant à faire le tour de sa chambre pour en décrire tous les objets inutiles qui s’y trouvent ainsi que les souvenirs qui s’y attachent. Depuis les chambres , quasiment vides au Moyen Age , (...)
Hommage à ma chatte chérie disparue et tant aimée.