Après l’accident vasculaire cérébral

Stuhec Sébastien

📄 23 pages A4 🗓️ Publié le 30 novembre 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
493 téléchargements
Télécharger (ePub)
303 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Ce court ouvrage vise à retracer l’importance de la précarité du soutien psychologique main dans la main avec la personne victime d’un AVC. Il vise également à illustrer la richesse de la rencontre avec la personne atteinte dans son intégrité et comment ce travail dans la précarité peut être structurant aussi bien pour l’accompagné que l’accompagnant. Tout ceci s’inscrit également dans une remise en question permanente de l’institution et de son propre rapport à l’autre. Soigner l’autre c’est se soigner soi-même.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Stuhec Sébastien

Sébastien Stuhec est neuropsychologue diplômé de l’Université Libre de Bruxelles. Il se dévoue à cette discipline en rééducation et gériatrie et initie jeunes et moins jeunes à la connaissance du fonctionnement cognitif. Aux frontières de la psychologie, il explore ici le versant clinique de...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Après l’accident vasculaire cérébral

Comme un parfum de regret

Comme un parfum de regret

Dans une Afrique depuis longtemps oubliée, différents personnages venus de tous les horizons se retrouvent sur des pistes en latérites ... la caravane s’étire dans les longues plaines d’Afrique pendant que les tambours de guerre résonnent.

Nostalgie d'un vieux schnock

Nostalgie d’un vieux schnock

Ces pages sont les réflexions notées au jour le jour par un vieillard enfermé en lui-même, jetant parfois un regard sur ce qui lui apparaît de la vie à travers le filtre de son esprit suranné.