VERS LA LUMIÈRE : obstacles et obstructions (2018)

Ibrahima Abou SAMB (Auteur)

Nombre de pages : 125

Avis (0)

6 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 29 août 2018 )

 Le mot de Ibrahima Abou SAMB pour VERS LA LUMIÈRE : obstacles et obstructions

VERS LA LUMIÈRE : obstacles et obstructions

Ce livre se veut être une remise en cause des évidences dans le domaine théologiques s’il en existe. il opère une analyse comparative et réconciliatrice entre des approches philosophiques et d’autres théologique et parfois même scientifiques au sens stricte du terme.

Quatrième de couverture :

Aucun raisonnement aussi logique et cohérent qu’il soit ne
peut prouver l’existence de Dieu.
 
Face à la question « Y a-t-il des preuves pour l’existence de Dieu ? », la formule d’Anselme de Canterbury semble pertinente « Je ne cherche pas à comprendre pour croire, mais je crois pour comprendre »
L’éminent Emmanuel KANT, à travers son livre Critique de la raison pure, a insisté sur l’impossibilité de démontrer l’existence de Dieu par le truchement de la raison pure. Toutefois, il nous propose la croyance en un Dieu transcendantal comme solution. Sans pour autant réfuter cette démarche, nous considérons que la meilleure voie, pour la raison, d’accepter l’existence de l’inexplicable, de l’irrationnel, du caché, c’est le doute ! Ce doute que nous proposons est différent du doute cartésien en ce qu’il ne procède pas par une table rase… Il ne s’agira pas de repartir à zéro mais d’un doute orienté uniquement vers Dieu.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Ibrahima Abou SAMB :

Le Sénégal  est à l'honneur avec l'auteur francophone Ibrahima Abou SAMB
" Titulaire d’un master en droit économique et des affaires, Ibrahima Abou SAMB est un sénégalais passionné de l’écriture, un amoureux de la philosophie, de l’histoire et de la théologie. cet ouvrage est sa deuxième publication après "LA PIERRE DE FAITE" paru en... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.