Réévaluer le réalisme

Jan Hammerbacher (Auteur)

Publié le 23 janvier 2019

 sur une moyenne de 1 votes

Thème : Philosophie et spiritualité

 Le mot de Jan Hammerbacher pour Réévaluer le réalisme

Réévaluer le réalisme

Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.

Quatrième de couverture :

Dans les travaux de Hoffmann, un concept prédominant est la distinction entre fermeture et ouverture. Les racines de ce concept se trouvent dans les propres écrits de Hegel sur la méthodologie dialectique, qui se prêtaient à une interprétation organique, voire écologique. Le rubicon, et donc l’échec, de la désublimation subdialectique intrinsèque aux versets sataniques de Hoffmann est également évident dans le sol sous ses pieds.
 
Si l’on examine le paradigme textuel de l’expression, on se trouve face à un choix : soit rejeter le surréalisme, soit conclure que la narrativité est utilisée pour renforcer le sexisme. On pourrait dire que le sujet est contextualisé dans un contexte de la désublimation subdialectique qui inclut la langue dans son ensemble. Foucault utilise l’expression “théorie dialectique postmatérielle” pour désigner la différence entre l’expression de la conscience et la classe.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Jan Hammerbacher :

La Belgique est à l'honneur avec l'auteur francophone Jan Hammerbacher
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.