Accueil > Philosophie et spiritualité > Réévaluer le réalisme

Philosophie et spiritualité

Réévaluer le réalisme

Jan Hammerbacher (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 23 janvier 2019

Les statistiques du livre

336 vues
528 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
393 PDF depuis le début
78 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.

La première page

Dans les travaux de Hoffmann, un concept prédominant est la distinction entre fermeture et ouverture. Les racines de ce concept se trouvent dans les propres écrits de Hegel sur la méthodologie dialectique, qui se prêtaient à une interprétation organique, voire écologique. Le rubicon, et donc l’échec, de la désublimation subdialectique intrinsèque aux versets sataniques de Hoffmann est également évident dans le sol sous ses pieds.
 
Si l’on examine le paradigme textuel de l’expression, on se trouve face à un choix : soit rejeter le surréalisme, soit conclure que la narrativité est utilisée pour renforcer le sexisme. On pourrait dire que le sujet est contextualisé dans un contexte de la désublimation subdialectique qui inclut la langue dans son ensemble. Foucault utilise l’expression “théorie dialectique postmatérielle” pour désigner la différence entre l’expression de la conscience et la classe.

  

Biographie de Jan Hammerbacher

Je suis un philosophe inspiré par l’école existentialiste et le postmodernisme.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Réévaluer le réalisme

Effondrement : une question de survie

Effondrement : une question de survie

Si les systèmes s’effondrent, c’est parce qu’ils sont prêts pour cela. C’est parce que leur développement a atteint le maximum de ses possibilités. Une impasse qui appelle une autre organisation à même de relancer leur évolution. Toute décomposition (…)

Les couleurs de l'humanité

Les couleurs de l’humanité

Stella est une journaliste et décide de faire le tour du monde et faire un point sur l’humanité et les relations humaines et sociales . Elle va apprendre des autres et donnait de sa richesse en retour

La croisée des chemins

La croisée des chemins

Sous forme de petits textes, la croisée des chemins, vous entraîne pendant 42 jours, à la découverte de la vie. Il vous promet une réflexion au plus profond de vous-même. Une petite pose de décompression, par jour, rien que pour vous. Cela vous tente ? (…)